Bollie Prindel


Bollie Prindel était un technicien de la Résistance qui servait sur D'Qar puis sur le Raddus, lors du conflit contre le Premier Ordre.

  Bollie Prindel était un Urodel, une espèce amphibienne. Lors du conflit contre le Premier Ordre, Prindel servait au sein du corps logistique de la Résistance, comme technicien, sur D'Qar. Il fut en charge de la révision des X-Wings T-70 avant que ceux-ci ne prennent d'assaut la base Starkiller.

   Plus tard, lorsque le Premier Ordre attaqua D'Qar, l'urodel prit place à bord du Raddus, le vaisseau amiral de la Résistance. Tandis que Poe Dameron et ses hommes menaient un raid contre le Fulminatrix du Premier Ordre, le reste du personnel fut transféré avec succès sur le navire en orbite. Le Raddus sauta dans l'hyperespace mais fut suivi par le vaisseau amiral du Suprême Leader Snoke et attaqué. Kylo Ren emmena son groupe de chasseurs et des torpilles furent envoyées dans les hangars du Raddus, en dépit de la présence de sa mère. Le choc fut tel que de nombreux pilotes ainsi que plusieurs membres du commandement de la Résistance dont Ackbar trouvèrent la mort.

  Prindel survécut à l'attaque. Comme la générale Organa fut gravement blessée, la vice-amirale Amilyn Holdo décida d'abandonner son vaisseau, le Ninka, pour prendre les commandes du croiseur. Le technicien urodel assista au discours d'intronisation d'Holdo. En revanche, on ignore s'il participa à la bataille de Crait qui s'ensuivit, ayant probablement péri dans la destruction des capsules de sauvetage.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Bollie Prindel
Nom
Bollie Prindel
Espèce
Fonctions
Technicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
10/03/2019

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.