Dasha Promenti


Dasha Promenti était membre de l'Eglise de la Force et fut tuée lors de l'invasion du Premier Ordre sur Jakku.

  Dasha Promenti faisait partie de l'Eglise de la Force qui prônait un style de vie austère qui rejetait toute considération matérielle et cherchait la paix. Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la Mort, Luke Skywalker avait disparu et était recherché par de nombreuses personnes : le Premier Ordre fouillait la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance. Poe Dameron fut envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke et qui se trouvait en la possession de Lor San Tekka dans le village de Tuanul.

  Au moment où Lor San Tekka remit à Dameron, la carte, le village fut attaqué par les troupes du Premier Ordre menées par la capitaine Phasma et Kylo Ren. Ce dernier ordonna l'exécution de tous les villageois. Promenti, malgré une résistance quelque peu vaine, périt au milieu des siens.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Dasha Promenti
Nom
Dasha Promenti
Espèce
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Armes
Blaster
Affiliation
Interprété par
Ana-Maria Leonte

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
336


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.