Dool Pundar


Chef pirate neimoidien ayant vécu son heure de gloire peu après la bataille de Naboo

  Chef pirate au profil atypique, le Neimoidien Dool Pundar fit partie, sous l'Ancienne République, de la flotte militaro-commerciale de la Fédération du Commerce. Capitaine d'un vaisseau de combat droïde, Pundar était dangereux à plus d'un titre car sa cupidité et l'ambition n'étaient pas freinées par la traditionnelle couardise des officiers neimoidiens. Alors qu'il devait participer au blocus de la planète Naboo aux côtés d'autres bâtiments de guerre de la Fédération, Dool Pundar et quelques comparses envoyèrent un signal de détresse à la flotte afin de faire croire que le vaisseau avait des problèmes, puis ils passèrent en hyperespace et se réfugièrent au fin fond d'une nébuleuse, loin de l'influence de la Fédération du Commerce. Aidés de droïdes de combat reprogrammés, les mutins capturèrent les membres d'équipage restés loyaux à la Fédération et les jetèrent par les sas du vaisseau. Devenu seul maître à bord, Dool Pundar embrassa la carrière de pirate de l'espace, à la tête d'un puissant vaisseau de guerre, de nombreux chasseurs et d'une petite armée de droïdes de combat...

  Après la Bataille de Naboo, la Fédération du Commerce enquêta sur la disparition de ce vaisseau, croyant à une avarie quelconque, sans jamais parvenir à le retrouver. Après avoir gardé profil bas pendant plusieurs mois, Dool Pundar mit ses forces en action et mena une série de raids-éclair sur les routes commerciales les plus fréquentées. Très rapidement, le Neimoidien parvint à acquérir davantage de vaisseaux et d'hommes d'équipage, mais il devint également une cible pour la Fédération du Commerce, qui envoya contre lui sa flotte et des chasseurs de primes, mais aussi pour la République, qui disposait de ses propres forces. La plupart des tentatives pour le capturer échouèrent lamentablement et le Profit, son navire amiral, parvint souvent à mener d'audacieuses opérations, parfois en utilisant d'anciens codes transpondeurs qui lui permettaient de se faire passer pour un vaisseau de la Fédération auprès des alliés de cette dernière.
  
  Les circonstances entourant la fin de ses activités ne sont à ce jour pas connues, et l'on ignore pendant combien de temps Dool Pundar parvint à tromper ses poursuivants...
Informations encyclopédiques
Dool Pundar
Nom
Dool Pundar
Espèce
Fonctions
Chef Pirate
Armes
Pistolet Blaster Lourd
Flotte pirate
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.