Lolo Purs


Lolo Purs était une Rodienne qui trahit son maître, Onaconda Farr, en l'empoisonnant pendant la Guerre des clones.

  Assistante du sénateur Onaconda Farr, Lolo Purs était une rodienne. Comme son mentor, elle essayait de trouver une résolution pacifique à la terrible Guerre des Clones qui ravageait la galaxie à cette époque. Afin d'y parvenir, elle soutenait les décrets favorisant la diplomatie et s'opposait aux motions qui prônaient une course à l'armement. Dans cette optique, Farr et Purs s'allièrent politiquement avec les sénateurs Padmé Amidala, Mon Mothma et Bail Organa afin de créer une opposition solide face à d'autres sénateurs comme l'Umbaran  Mee Deechi ou la Kaminoan Halle Burtoni.

  Cependant, Lolo ne faisait pas entièrement confiance à Onaconda Farr. En effet, lorsque Rodia, leur planète natale, avait traversée une crise due à des problèmes d'approvisionnement suite à la présence de pirates sur les voies marchandes hyperspatiales, Farr s'était tourné vers la Confédération des Systèmes Indépendants, avant de finalement changer d'avis. Mais en agissant ainsi, Farr avait attiré la colère des Séparatistes, et fait de Rodia un objectif militaire important, plongeant la planète au cœur de la guerre. Lolo ne lui pardonna jamais cette trahison.

  Pourtant, malgré cette rancœur, Lolo faisait bonne figure en public, soutenant et approuvant les décisions de Farr. Elle était présente à ses côtés lorsque le sénateur eut besoin d'aide après s'être fait agressé par des chasseurs de primes envoyés pour le menacer car il s'opposait à l'achat de nouveaux clones.

Lolo Purs

Lolo Purs
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


   Lorsque la sénatrice Amidala tenta de faire passer une motion pour réduire la production de clones, Lolo suivit Onaconda et apporta son soutien à la sénatrice de Naboo. Mais si l'action de Padmé enthousiasma dans un premier temps de nombreux sénateurs, plusieurs d'entre eux, à l'instar de Stonk, finirent par décider de ne pas soutenir le vote, craignant pour leur image politique. Lolo critiqua ce comportement, craignant que le vote tourne en défaveur des pacifistes.

  Aussi la jeune rodienne se procura-t-elle de manière illégale un poison provenant de Kamino, dont la particularité était de n'affecter que les Rodiens, causant la mort de ceux qui l'ingérait. Sans doute Lolo eut-elle quelques doutes ou quelques remords à accomplir ce geste, mais le comportement de Farr durant la campagne en faveur du vote, le sénateur laissant la majorité des responsabilités à Amidala, la convainquit qu'elle avait raison d'agir ainsi. Une fois Farr mort, elle pourrait le remplacer, sa force de caractère lui permettant de réussir là ou son mentor avait échoué.

  La veille du vote, probablement tourmentée par sa conscience, Lolo fixa secrètement un rendez-vous à Farr sur des quais de Coruscant. Elle s'y rendit déguisée, afin de ne pas être reconnue. Elle tenta de convaincre, puis d'effrayer Farr, espérant que ce dernier accepterait de quitter Coruscant et la politique et de retourner sur Rodia. Malheureusement pour lui, Onaconda se montra intraitable, et refusa la proposition.

Lolo Purs

Padmé, accompagnée de ses alliés, se prépare à discourir.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  Le lendemain, jour du vote, Lolo agit le plus normalement possible, ne voulant pas que son plan soit mis en difficulté. Elle accompagna Farr au Sénat pour assister au discours d'Amidala, qui fut très brillant, puis rejoignit la sénatrice de Naboo, Mon Mothma et Bail Organa avec Farr afin de féliciter Amidala pour son intervention. Les sénateurs ouvrirent une bouteille de vin de Naboo et Lolo en prit un verre, mais se garda bien de le boire : elle avait en effet empoisonné la boisson.

  Par la suite, tout se déroula comme prévu, voir même mieux : Farr but peu à peu son vin, puis eut une dispute avec la sénatrice de Kamino, Halle Burtoni, qui était venu saper le moral de ses opposants. Juste après le départ de la Kaminoan, Farr fut pris de malaise et s'effondra, mort. Satisfaite d'elle intérieurement, Lolo feignit l'inquiétude, puis la tristesse lorsque la mort d'Onaconda fut rendue officielle. Elle assista aux funérailles, jouant à merveille le rôle de la petite assistante éplorée. Mothma et Amidala tentèrent de la consoler, rendant son numéro d'autant plus crédible. Mais la situation de Lolo allait rapidement se détériorer.

Lolo Purs

La mort d'Onaconda  Farr
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  En effet, à peine l'enterrement d'Onaconda terminé, Padmé et Lolo durent se rendre au bureau du Chancelier Palpatine. Là, un inspecteur de police, Tan Divo les attendait. Le représentant de l'ordre informa alors les sénateurs présents qu'il avait fait faire des analyses sur le corps du Rodien mort. Et suite à ces analyses, l'équipe médicale avait découvert les traces du poison responsable de la mort de Farr. L'inspecteur demanda aux sénateurs s'ils connaissaient quelqu'un qui aurait put souhaiter la mort de leur compagnon. Lolo décida de prendre la défense du défunt, affirmant que tout le monde l'appréciait. Heureusement pour Lolo, Padmé fit dévier les soupçons de l'inspecteur sur les adversaires politiques de Farr, affirmant que le vote en cours exacerbait les tensions. Bien qu'il affirma ne pas tenir compte de l'avis de la sénatrice, Divo en prit quand même note.

  Cependant, l'enquête menée par l'inspecteur ne sembla pas convaincre Padmé, qui décida d'enquêter elle-même. Accompagnée de Bail, elle décida d'interroger Mee Deechi et Halle Burtoni, les plus farouches adversaires politiques d'Onaconda. Suite à cet entretien, Lolo apprit d'une manière ou d'une autre que Deechi était au courant du rendez-vous de Farr sur les quais la veille du discours, même s'il ignorait avec qui le Rodien s'était entretenu ce soir là. Lolo découvrit également qu'Amidala et Organa souhaitaient se rendre sur les quais afin d'essayer de trouver des indices. La jeune politicienne passa alors à l'action.

  Elle se rendit donc dans le bureau de Deechi une fois que l'Umbaran s'y trouvait seul, et le poignarda, éliminant le témoin le plus gênant. Puis elle se rendit sur les quais, camouflée sous une ample cape. Là, elle aperçut les deux sénateurs. Utilisant les leviers permettant de déplacer les conteneurs stockés sur les quais, Lolo tenta de faire tomber l'un d'eux sur les sénateurs, mais échoua. Elle essaya alors de tirer sur la sénatrice Amidala, mais la manqua à plusieurs reprises. Ne parvenant pas à abattre ses cibles, Lolo s'échappa, rejoignant le Sénat.

Lolo Purs

Lolo tente de tuer Amidala sur les quais
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  Là-bas, elle fut convoquée par le Chancelier Palpatine, la découverte du meurtre de Deechi ayant de nouveau secoué les sénateurs. L'inspecteur Divo rejoignit les sénateurs Amidala, Organa, Purs et Mothma, leur demandant de ne pas quitter le bureau dans lequel ils étaient réunis, afin que des droïdes-policiers puissent les surveiller et assurer leur protection. Lolo, jamais à cours de ressources, fit alors semblant de paniquer, et quitta la pièce.

  Elle décida de reporter alors les soupçons sur la sénatrice Burtoni, le poison utilisé pour tuer Farr pouvant déjà orienter les policiers sur sa piste. De plus, officiellement, Halle Burtoni était la seule personne hormis Padmé, Bail et Dee à savoir que Padmé et Bail devaient aller sur les quais ce soir-là. Elle était donc une coupable idéale. Lolo attaqua donc la Kaminoan, l'assommant par derrière alors qu'elle se rendait à son bureau, puis l'emmena inconsciente dans un bureau vide. Ensuite, Lolo retourna vers le bureau où se trouvait Tan Divo et les sénateurs, et appela à l'aide, attirant l'attention de l'assemblée. Elle déclara alors avoir été attaquée par Burtoni, et précisa que la Kaminoan s'était cachée dans un bureau, indiquant le bureau où se trouvait Burtoni, inconsciente.

Lolo Purs

Lolo prétend avoir été attaqué par Halle Burtoni
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  Revenue à elle, Halle tenta de prouver son innocence, mais en vain, tous les éléments étant en sa défaveur. Malheureusement pour Lolo, un imprévu vint perturber ses plans. En effet, le poison qui avait tué Farr avait été retrouvé dans une bouteille de vin à laquelle Lolo était elle-même censée avoir goûté. Or, Lolo était en vie. En suivant ce cheminement de pensée, Padmé Amidala fit soudainement remarquer à Divo que Lolo s'était abstenue de boire son verre. Cette remarque intrigua toute l'assemblée, et Lolo se rendit compte que sa couverture venait d'éclater.

  Jouant le tout pour le tout, la Rodienne dégaina un petit blaster qu'elle portait sur elle, et le pointa sur Padmé, qu'elle prit en otage. Après avoir explicité ses motifs, qui ne convainquirent personne, Lolo menaça de tuer la sénatrice de Naboo si on essayait de l'empêcher de s'enfuir. Malheureusement pour elle, Divo avait profité de l'inattention de la preneuse d'otages pour appeler des droïdes-policiers en renfort. Aussi, lorsque Lolo ouvrit la porte du  bureau, elle se retrouva face à deux droïds. Cette diversion permit à Padmé de désarmer Lolo. Puis, probablement pour venger la mort d'Onaconda, elle l'assomma d'un violent coup de poing.

Lolo Purs

Padmé assomme la Rodienne.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  Par la suite, on peut supposer que Lolo fut jugée pour son crime, et qu'elle dut subir une peine d'emprisonnement pour meurtre.

Informations encyclopédiques
Lolo Purs
Nom
Lolo Purs
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,75 m
Fonctions
Assistante sénatoriale d'Onaconda Farr
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2010

Date de modification
22/05/2019

Nombre de lectures
4 620


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.