Milton Putna


Milton Putna était un officier de la sécurité travaillant aux archives impériales de Scarif.

  Milton Putna était un humain qui officiait pour le compte de l'Empire au tout début de la Guerre Civile Galactique. Après avoir tenu un poste confortable de bibliothécaire, ce dernier avait embrassé une carrière militaire et fut affecté sur Scarif, monde abritant les archives impériales, en raison de ses connaissances étendues sur l'organisation des banques de données.

Le Lieutenant Milton faisait partie du service de sécurité de la Citadelle de Scarif et, à ce titre, disposait de responsabilités importantes. Il était en effet l'un des rares membres du personnel à disposer des autorisations qui commandaient l'ouverture et la fermeture de la porte blindée principale menant à la Crypte, le lieu le plus sensible de la base. Lorsque le commando rebelle Rogue One investit les installations quelques temps avant la Bataille de Yavin, Milton et son équipe furent neutralisés par le droïde K- 2SO du Capitaine Andor. Les insurgés trainèrent son corps dans les couloirs et utilisèrent ses empruntes palmaires pour pouvoir accéder aux données secrètes de l'Empire.

Le sort du lieutenant Milton reste inconnu à ce jour, mais il est probable qu'il périt avec une grande partie du personnel lorsque le Grand Moff Tarkin ordonna la mise à feu de l'Étoile de la Mort pour oblitérer la base et détruire les archives qu'elle abritait.


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Informations encyclopédiques
Milton Putna
Nom
Milton Putna
Espèce
Fonctions
Bibliothécaire
Lieutenant
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
4 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One - Le Guide Visuel Ultime
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.