Pyre


Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.

  Pyre était un commandant du Premier Ordre à l'époque du conflit naissant avec la Résistance, le bras armé officieux de la Nouvelle République. Équipé d'une armure dorée qui le distinguait des autres Stormtroopers, il prenait ses ordres directement de la capitaine Phasma. Cette dernière lui ordonna de retrouver la trace de deux enfants, Kel et Eila, qui avaient fui Tehar après la destruction de leur village, perpétrée par Kylo Ren : retrouver les orphelins était primordial afin que la Résistance n'apprenne rien des plans secrets du Premier Ordre.

  Pyre se rendit alors sur la station Colossus du capitaine Imanuel Doza avec deux Stormtroopers à bord d'une navette de classe Upsilon. Ils trouvèrent les enfants, qui avaient reçu l'aide de Kazuda Xiono et Neeku Vozo, sur l'allée marchande et se lancèrent à leur poursuite jusque dans les sous-sols de la station. Une fois le sas détruit, Pyre vit Kel et Eila sauter par une trappe dans les eaux de Castilon, une chute mortelle confirmée par un de ses hommes qui ne détecta aucune source de vie. Pyre informa donc sa supérieure que la mission était accomplie, et Phasma le félicita.

Pyre

Le commandant Pyre informe Phasma de son succès.


  Pyre ne savait pas qu'en réalité les orphelins étaient toujours en vie, attrapés de justesse par Kazuda et Neeku, et que c'était deux Chelidae qui avaient sauté pour le tromper. Pyre retourna plus tard sur le Colossus après une nouvelle attaque des pirates de Kragan Gorr : le capitaine Doza demandait officiellement l'aide du Premier Ordre. Le commandant donna à Imanuel un datapad contenant les termes du contrat avec le Premier Ordre, termes auxquels il devrait se soumettre rapidement. Entre autres, le capitaine Doza devait accepter la présence renforcée de Stormtroopers pour repousser les pirates en cas de nouveau raid. Une présence permanente du Premier Ordre sur le Colossus allait permettre d'identifier les espions de la Résistance : satisfait, le commandant Pyre quitta le Colossus, espérant qu'Imanuel Doza ne tarderait pas à ratifier l'accord.


Actualités en relation

[MAJ]Holonet : C'est l'heure des fiches Star Wars Resistance !

MAJ] 5 nouvelles fiches ont été ajoutées pour Star Wars Résistance. La fiche de l'épisode 7, un nouveau personnage, un nouvelle créature, un nouveau vaisseau ainsi qu'un nouveau droïde. Et bien sur, on continue de...


Informations encyclopédiques
Pyre
Nom
Pyre
Espèce
Fonctions
Commandant
Affiliation
Interprété par
Liam McIntyre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
14/01/2019

Nombre de lectures
422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E06 - The Children from Tehar
  • Star Wars Resistance - S01E10 - Secrets and Holograms

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.