Pyre


Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.

  Pyre était un commandant du Premier Ordre à l'époque du conflit naissant avec la Résistance, le bras armé officieux de la Nouvelle République. Équipé d'une armure dorée qui le distinguait des autres Stormtroopers, il prenait ses ordres directement de la capitaine Phasma et confiait lui-même certaines missions au major Elrik Vonreg.

1. Objectif : contrôler le Colossus [haut]



  En plus de sa mission principale qui était de prendre le contrôle de la station Colossus, Phasma ordonna à Pyre de retrouver la trace de deux enfants, Kel et Eila, qui avaient fui Tehar après la destruction de leur village, perpétrée par Kylo Ren : retrouver les orphelins était primordial afin que la Résistance n'apprenne rien des plans secrets du Premier Ordre.

  Pyre se rendit alors sur le Colossus du capitaine Imanuel Doza avec deux Stormtroopers à bord d'une navette de classe Upsilon. Ils trouvèrent les enfants, qui avaient reçu l'aide de Kazuda Xiono et Neeku Vozo, sur l'allée marchande et se lancèrent à leur poursuite jusque dans les sous-sols de la station. Une fois le sas détruit, Pyre vit Kel et Eila sauter par une trappe dans les eaux de Castilon, une chute mortelle confirmée par un de ses hommes qui ne détecta aucune source de vie. Pyre informa donc sa supérieure que la mission était accomplie, et Phasma le félicita.

Pyre

Le commandant Pyre informe Phasma de son succès.


  Pyre ne savait pas qu'en réalité les orphelins étaient toujours en vie, attrapés de justesse par Kazuda et Neeku, et que c'était deux Chelidae qui avaient sauté pour le tromper. Pyre retourna plus tard sur le Colossus après une nouvelle attaque des pirates de Kragan Gorr : le capitaine Doza demandait officiellement l'aide du Premier Ordre. Le commandant donna à Imanuel un datapad contenant les termes du contrat avec le Premier Ordre, termes auxquels il devrait se soumettre rapidement. Entre autres, le capitaine Doza devait accepter la présence renforcée de Stormtroopers pour repousser les pirates en cas de nouveau raid. Une présence permanente du Premier Ordre sur le Colossus allait permettre d'identifier les espions de la Résistance : satisfait, le commandant Pyre quitta le Colossus, espérant qu'Imanuel Doza ne tarderait pas à ratifier l'accord.

  Mais Doza mit beaucoup trop de temps à appliquer l'accord qu'il avait pourtant ratifié, ce que Pyre ne manqua pas de lui faire remarquer en le contactant plusieurs fois. Afin de lui forcer la main, Pyre paya Kragan Gorr pour que lui et ses pirates enlèvent Torra Doza, la fille d'Imanuel. Une fois celle-ci capturée par Drell et Valik et ramenée à bord du Galleon, le vaisseau-mère des pirates, Pyre envoya Vonreg et quatre Stormtroopers à bord d'une navette la récupérer : Pyre n'avait aucun scrupule à trahir les pirates, et l'un d'eux au moins mourut dans la fusillade sur le pont du Galleon. Torra Doza fut ramenée saine et sauve sur le Colossus, prouvant ainsi au capitaine à quel point le Premier Ordre était efficace. Même si Doza n'accepta pas de mettre en application directement le contrat, il consentit à ce que Pyre laisse deux Stormtroopers en guise de garde rapprochée sur le Colossus.

Pyre

Pyre, rassurant Doza sur la présence renforcée de Stormtroopers sur le Colossus.


2. Traque des dissidents [haut]



  Dans les jours qui suivirent, la présence du Premier Ordre se renforça sur le Colossus, comme prévu. Le nombre de Stormtroopers s'accrut et les vols de surveillance des chasseurs TIE augmentèrent. Les contrôles d'identité se multiplièrent et les Stormtroopers procédèrent à de multiples arrestations, comme celle de Rolt. Mais malgré toutes ces précautions, les hommes de Pyre ne purent capturer Synara San, l'espionne pirate qui était parvenue à s'échapper du Colossus avant d'être capturée.

  La présence de Stormtroopers se renforça donc encore et les contrôles se multiplièrent. Pyre se rendit de nouveau sur le Colossus pour réaffirmer à Doza la nécessité de la présence du Premier Ordre, surtout maintenant qu'il savait qu'un citoyen avait aidé l'espionne pirate à s'échapper. De premières émeutes éclatèrent auxquelles participèrent Rolt, Glem, Namua et d'autres badauds. Pyre ordonna que toute manifestation soit sévèrement réprimandée. Lors de sa visite, il fut informé que le Stormtrooper CS-515 manqua à l'appel. Aussi, quand celui-ci fut retrouvé, le commandant le convoqua avec le reste de la garnison dans la tour. Pyre congédia Doza de son propre bureau, affirmant ainsi son autorité, et informa ses hommes que Phasma enverrait bientôt d'autres troupes pour prendre complètement le contrôle de la station.

Pyre

Pyre briefant ses hommes dans le bureau de Doza.


  Quand Pyre demanda à CS-515 de lui faire son rapport, le Stormtrooper paniqua et prit la fuite. Le commandant envoya trois hommes qui finirent par le retrouver, dans les vapes, un peu plus loin. Pyre n'avait aucune idée que c'était Kazuda Xiono qui se trouvait dans l'armure pendant le briefing et que donc de nombreuses informations allaient être transmises à la Résistance. Peu après, Pyre ordonna à Imanuel Doza de stopper toutes les courses des pilotes de l'escadron Ace car cela compromettait la sécurité de la station. Le capitaine protesta, mais céda finalement quand le commandant du Premier Ordre présenta des menaces à peine voilées. Après l'arrestation de la tenancière de la cantina et du pilote Hype Fazon, Pyre réunit les preuves nécessaires à l'arrestation de l'équipe de Jarek Yeager : en effet, le Fireball avait été aperçu dans le système Dassal. Le commandant se rendit donc au garage pour arrêter Kazuda Xiono, Neeku Vozo, Tamara Ryvora et Jarek Yeager, et les accusa d'espionnage pour le compte de la Résistance.

  Un droïde créa soudain une diversion permettant à trois des quatre suspects de s'échapper. Les Stormtroopers appréhendèrent toutefois Tamara qui semblait sous le choc des récents événements. Pyre fit appel à l'agent Tierny du Bureau de Sécurité pour interroger la jeune mécanicienne pendant que lui-même se rendait au bureau d'Imanuel Doza pour l'informer qu'une cellule d'espions avait été démantelée. La tension était palpable, mais Pyre s'en fichait royalement : il touchait au but. Quant Tierny arriva, il lui confia Tamara et demeura auprès du capitaine Doza afin de le surveiller. Soudain, le Colossus se mit à trembler de partout : la station sombrait dans les eaux de Castilon et Doza prétendait ignorer pourquoi. Pyre ordonna la fermeture des sas hermétiques, et quelques instants plus tard, il apprit que le brouilleur était désactivé. Comme Tierny, il songea que le timing de cette avarie était bien trop beau pour être une simple coïncidence. Flanqué de deux Stormtroopers, il quitta le bureau et sortit de la tour. Il remarqua immédiatement Kazuda et Jarek au pied du brouilleur. Le jeune homme parvint à s'échapper après avoir transmis un message à la Résistance, mais le chef mécanicien fut arrêté.

Pyre

Tam Ryvora est conduite captive devant Pyre et Tierny.


  Sentant que la victoire approchait - il ne restait plus qu'à trouver Kazuda Xiono - Pyre diffusa un message aux citoyens du Colossus depuis le bureau de Doza : tout le monde devait rester confiné chez soi sous peine de représailles. Il expliqua en bon propagandiste que la Résistance était à l'origine de l'insurrection et de la submersion du Colossus. Quand Imanuel Doza débarqua dans la pièce, furieux de l'arrestation de Jarek Yeager, Pyre ordonna son arrestation. Quatre de ses hommes furent cependant tués par le droïde personnel de Doza, 4D-M1N, que le commandant détruisit immédiatement après. Quand d'autres Stormtroopers arrivèrent en renfort, le capitaine du Colossus fut conduit en cellule et Pyre put reprendre les recherches de Kazuda.

3. La traque du Colossus [haut]



  Depuis son nouveau bureau, il n'eut pas beaucoup de bonnes nouvelles à célébrer, à l'exception de l'excellent travail de persuasion de l'agent Tierny sur Tamara Ryvora. Pour une raison inconnue, ses soldats étaient éliminés les uns après les autres, tout bonnement évacués de la station. Ses hommes multipliaient les rapports signalant la perte de Stormtroopers, à sa grande exaspération. Finalement, il décida d'abandonner les lieux et fit venir sa navette. L'embarquement fut toutefois retardé car Kazuda Xiono, Torra Doza et Jarek Yeager, fraîchement libéré, les prirent en embuscade et les tinrent en joue. Tierny dissuada Pyre de faire feu ou même de paraître trop menaçant : son travail ayant bien porté ses fruits, la mécanicienne reprocha leurs actes à ses anciens amis, ce qui permit aux renforts de cerner les "mutins".

  Le décollage du Colossus, le véritable visage de la plate-forme, perturba ce piège soigné, permettant aux partisans de la Résistance de neutraliser les soldats alentour. Tirant en couverture, Pyre monta rapidement dans la navette, suivi par Tierny et, après une hésitation, par Tamara Ryvora qui avait finalement choisi son camp. Le vaisseau prit ensuite son envol, laissant les forces aéro-spatiales du Premier Ordre prendre le relais, sans davantage de succès.

Pyre
Pyre, contraint d'évacuer, part avec une prise de choix.


  De retour à bord de son destroyer de classe Resurgent, le commandant reçut de nouveaux ordres de Phasma : il devait à tout prix trouver le Colossus avant qu'il ne rejoigne la générale Leia Organa, ou au pire des cas le détruire. Après cela, Pyre confia la formation de la nouvelle cadette DT-533, Tamara Ryvora, à Tierny : l'ex protégée de Jarek Yeager les aiderait à trouver le Colossus et ses anciens amis. Dès le lendemain, DT-533 ramena à Pyre et Tierny son comlink privé sur lequel Kazuda Xiono l'avait contactée : grâce à cela, ils purent retracer l'origine de la transmission au système de D'Qar. Suivant l'intuition de l'agent du Bureau de Sécurité, le commandant en armure dorée fit diriger son destroyer vers la planète où la base de la Résistance avait été anéantie. Sur place, ils trouvèrent le Colossus non loin de la carcasse du Fulminatrix : Pyre déploya ses chasseurs TIE qui attaquèrent aussitôt les cinq vaisseaux de l'Escadron Ace puis le Galleon de Kragan Gorr. Cependant, les pirates avaient mené une mission de pillage pour récupérer du coaxium : une fois le Galleon de retour dans le Colossus, le vaisseau disparut de nouveau dans l'hyperespace.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Informations encyclopédiques
Pyre
Nom
Pyre
Espèce
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Liam McIntyre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
14/10/2019

Nombre de lectures
1 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.