Duron Qel-Droma


Jeune Jedi de l'Ancienne République, originaire d'Alderaan

  Duron Qel-Droma vécut aux temps de l'Ancienne République, environ 4.000 ans avant la bataille de Yavin. Originaire d'Alderaan, Duron suivit la lignée de ses cousins Cay et Ulic Qel-Droma. En effet, il rejoignit tôt l'Ordre Jedi et hérita de la robe légendaire que portait son cousin Cay peu de temps avant de mourir de la main de son frère.

  Après la Grande Guerre des Sith, le Conseil Jedi ordonna la Purge des terentateks, des créatures du Coté Obscur assoiffées de sang, qui avaient tué plusieurs Jedi. La Purge eut lieu, au prix de la vie de nombreux Jedi, et les créatures furent quasiment toutes exterminées, hormis quelques-unes qui se cachèrent dans l'ombre. Les membres du Conseil décidèrent que les trois jeunes Jedi, Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh, seraient envoyés sur Korriban, la planète natale des Sith, afin d'y traquer l'une des créatures survivantes. Le Conseil pensait que leur amitié commune et leur puissance dans la Force triompherait de la créature et des attraits du Coté Obscur. Peu après leur départ, leur maître sentit ses élèves fusionner avec la Force.

  Bien que Jedi, Duron et Shaela s'abandonnèrent aux lois de l'amour, ce qui rendit jaloux Guun Han. Ainsi les trois Jedi se séparèrent, causant leur perte : Guun Han reprocha au jeune couple de s'approcher peu à peu vers le chemin du Coté Obscur. Duron et Shaela ripostèrent en le traitant d'arrogant et en l'accusant de se diriger vers le Coté Obscur. Guun Han Saresh les quitta et partit seul sur Kashyyyk, où une créature se serait cachée. Il mourut peu après, dévoré par cette dernière...  

  Seuls sur la planète des Sith, Duron et Shaela trouvèrent et affrontèrent le terentatek. Dans le combat, Duron trouva la mort et Shaela dut fuir. C'est ainsi que le dernier Jedi Qel-Droma ne fit qu'un avec la Force. Devenue folle de rage, Shaela sombra du Coté Obscur et jura de se venger de la créature qui avait tué son bien-aimé. Aveuglée par sa soif de vengeance, elle fut, elle aussi, tuée par le monstre.

  Des années plus tard, un groupe de combattants, menés par le Jedi Revan, qui cherchaient à localiser Dark Malak, trouvèrent la fameuse robe des Qel-Droma ainsi que le journal intime de Duron, relatant entre autres les derniers instants de sa vie...
Informations encyclopédiques
Duron Qel-Droma
Nom
Duron Qel-Droma
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.