Dubrak Qennto


Capitaine du Bargain Hunter qui offrit à Jorj Car’das son premier emploi

  Contrebandier de petite envergure, Dubrak Qennto était le propriétaire du Bargain Hunter, vaisseau au moins aussi capricieux que lui. D'un tempérament ne comptant pas parmi les plus sociables et d'un sens de la diplomatie assez relatif, le contrebandier possédait toutefois quelques talents particuliers qui semblaient communs à bon nombre des membres de sa profession, à savoir un don pour s'attirer l'inimité de créatures puissantes (des Hutt préférentiellement), un goût très prononcé pour tout ce qui pouvait avoir de la valeur et une fierté évidente quant à ses capacités en mécanique et en affaire.

  Capable de parler de nombreuses langues, parmi lesquelles le Sy Bisti qui l'aida grandement lors de son premier contact avec les Chiss, il visita au cours de sa vie un vaste échantillon des mondes de la Bordure Extérieure et découvrit de nombreux peuples inconnus de la plupart des habitants de la Galaxie.

  Cinq ans avant la Guerre des Clones, son équipage incluait Ferasi Maris, à la fois sa petite amie et copilote, et un jeune navigateur, Jorj Car'das. Six mois après avoir recruté le jeune homme, Qennto attira malencontreusement la convoitise d'un Hutt sur sa cargaison et le Bargain Hunter dut fuir à l'intérieur des Régions Inconnus où ils furent sauvés de leur poursuivant par les Chiss.

  En dépit de son expérience et de son statut de capitaine, il reçut une véritable douche froide lorsque leur interlocuteur, Mitth'raw'nuruodo ou Thrawn, choisit Car'das comme "porte-parole" du trio. Le Commandant Chiss décida ensuite de les accueillir sur sa base de Crustai, où ils restèrent de longues semaines. Cette période fut particulièrement éprouvante pour les nerfs de Qennto car il refusa d'apprendre le Cheunh ne serait-ce que pour passer le temps, même s'il finit par s'y initier, et sa méfiance envers cette espèce mystérieuse ne se relâcha pas. De plus il craignait de sévères pénalités de retard sur la livraison de sa cargaison.

  Son attitude changea lorsque Thrawn captura un vaisseau Vagaari rempli du butin des esclavagistes. En effet, le stratège lui confia la charge de dresser un inventaire des richesses, charge dont il s'acquitta avec zèle en se disant qu'une partie leur serait versée en compensation de leur "détention". Il passa en revanche de l'enthousiasme à la colère lorsque l'Amiral Ar'alani arriva sur la base et décida de mettre le vaisseau Vagaari sous clef.

  Mais tous ses problèmes furent résolus après la bataille du Vol vers l'Infini. Il put alors rentrer dans l'espace de la République avec sa partenaire, Car'das les abandonnant pour changer de carrière avec l'aide de Kinman Doriana dont Qennto ne connaissait qu'un pseudonyme. S'il fut inquiet pour son ancien navigateur, il était toutefois de très bonne humeur à l'idée de l'argent qu'il allait pouvoir gagner avec le "cadeau" des Chiss.  On ignore ce qu'il devint par la suite mais il est plus que probable qu'il poursuivit sa carrière houleuse de contrebandier durant bien des années.
Informations encyclopédiques
Dubrak Qennto
Nom
Dubrak Qennto
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
Capitaine du Bargain Hunter
Armes
Avidité
Méfiance
Arrogance
Vaisseau
Bargain Hunter
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 672


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dubrak Qennto" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.