Qin


Qin était un mercenaire Twi'lek, le frère de Xi'an, qui fut libéré d'une prison de la Nouvelle République par un commando constitué par Ranzar Malk et composé entre autres du Mandalorien.

Continuité : Canon


  Qin était un mercenaire Twi'lek qui travailla dans sa jeunesse avec sa sœur Xi'an, Ranzar Malk et le Mandalorien, jusqu'à ce que ce dernier les quitte pour suivre une autre voie. Mâle à la peau bleue, les cicatrices sur le visage de Qin témoignaient de la vie dangereuse qu'il menait, si dangereuse qu'en +9 il fut emprisonné à bord d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République.

  Ranzar Malk, pour honorer leur amitié, constitua alors un commando qui aurait pour mission de le sauver, composé de Xi'an évidemment, mais aussi de l'ex tireur d'élite Mayfeld, du Dévaronien Burg, du droïde Q9-0, et enfin du Mandalorien. Qin fut donc libéré et cela l'amusa beaucoup de voir que le Mandalorien faisait partie de ses sauveurs. Burg poussa aussitôt le chasseur de primes mandalorien dans la cellule et les mercenaires prirent la fuite : il leur restait moins de quinze minutes pour quitter le vaisseau-prison avant que la Nouvelle République n'intervienne.

Qin

Qin retrouvant avec joie sa sœur Xi'an


  Toutefois, Q9-0 avertit Mayfeld que le Mandalorien s'était échappé. Les communications furent rapidement brouillées et certains sas se fermèrent : Qin se retrouva donc avec Mayfeld et séparé de Xi'an, mais cela ne le gênait pas. Seule sa survie importait et il proposa donc une importante récompense au tireur d'élite s'il tuait le Mandalorien et le protégeait. Cependant, le chasseur de primes en armure de beskar neutralisa méthodiquement Burg, puis Xi'an, puis Mayfeld, avant de rattraper Qin. Le Twi'lek fit appel au sens de l'honneur du Mandalorien qui l'épargna et l'escorta donc à bord du Razor Crest. À bord, le propriétaire détruisit Q9-0 qui était sur le point de s'en prendre à l'Enfant. Puis la canonnière décolla et fit le saut en hyperespace pour rejoindre la station spatiale de Ranzar Malk.

  Qin serra son vieil ami dans ses bras, et ce dernier paya le Mandalorien sans demander davantage de détails sur l'absence des autres mercenaires. Une fois le Razor Crest parti, Ranzar ordonna à Qin de pourchasser le Mandalorien et de le tuer, ce que le Twi'lek accepta avec plaisir. Cependant, il remarqua dans sa poche une balise qui bipait frénétiquement : il s'agissait de la balise de repérage du vaisseau-prison, activée par le défunt officier Davan. C'était une mesure de sécurité utilisée par la Nouvelle République pour détruire tout vaisseau qui était compromis si l'alerte était donnée. Malk réalisa plus vite que Qin que le Mandalorien les avait piégés, mais son sort ne fut pas différent de celui du Twi'lek : tous les deux périrent quand les trois chasseurs X-Wing détruisirent la station.

Qin

Ranzar Malk ordonnant à Qin de tuer le Mandalorien


Informations encyclopédiques
Qin
Nom
Qin
Nom original
Qin
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Station spatiale de Ranzar Malk
Fonctions
Mercenaire
Affiliation
Interprété par
Ismael Cruz Córdova

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2019

Date de modification
22/12/2019

Nombre de lectures
1 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.