Qi'ra


Qi’ra était une Humaine qui fut pendant un temps la compagne de Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia. Elle intégra par la suite un groupe criminel connu sous le nom d'Aube Ecarlate.

  

Une jeunesse difficile [haut]


Native de Corellia, Qi'ra était une jeune humaine de modeste condition qui, comme de nombreux autres enfants à cette époque, faisait partie d'un gang. Enfant des rues, Qi'Ra ne rêvait que de quitter sa planète pour voyager et découvrir les merveilles de la galaxie aux côtés de son compagnon au sein du gang, un jeune voleur nommé Solo.

Lorsque Solo et Qi'ra parvinrent finalement à subtiliser à leur propre gang assez de crédits pour soudoyer les gardes du spatioport impérial, la jeune femme pensait sans doute que sa modeste condition allait prendre fin. Malheureusement pour elle, Qi'Ra ne parvint pas à s'échapper et fut ratrappée par les membres de son gang, tandis que Solo parvenait de son côté à échapper à toute surveillance en s'enrôlant, contraint et forcé, dans les forces impériales.

Dans des circonstances qui demeurent à ce jour inconnues, Qi'Ra intégra une autre organisation criminelle, beaucoup plus puissante, nommée l'Aube Ecarlate. La jeune femme gravit les échelons de l'organisation en un temps record, et trois années à peine après sa tentative de fuite de Corellia elle était déjà la première lieutenant du chef de l'Aube Ecarlate, un humain cruel nommé Dryden Vos.

Durant ce laps de temps écoulé depuis sa vie miséreuse sur Corellia, Qi'Ra progressa rapidement à tous points de vue. Elle passa maître dans l'art du combat Teräs Käsi et fit quelques rencontres notables au premier rang desquelles un certain Lando Calrissian, expert en pilotage, contrebande et ... triche au sabacc.

A l'insu de son maître Dryden Vos, et ce malgré leur relation de proximité, la jeune femme jouait un double jeu puisqu'elle servait dans l'ombre un autre maître, bien plus puissant, qui avait été autrefois un excellent combattant sith : Dark Maul.

Retrouvailles [haut]


Ce n'est que trois années après sa fuite ratée de Corellia que Qi'Ra retrouva Solo, à la grande surprise des deux anciens amoureux. Le jeune contrebandier, après avoir passé quelques années au sein de l'Empire, avait rejoint un petit groupe dirigé par Tobias Beckett, lequel était en affaire avec Dryden Vos pour du trafic d'hypercarburant ou coaxium, l'une des ressources les plus précieuses de cette époque en raison des besoins de la Flotte Impériale, alors en pleine expansion.

Tobias Beckett étant revenu bredouille de sa mission, Dryden Vos lui accorda une dernière chance sur une proposition de Han Solo. La mission consistait à voler de l'hypercarburant non raffiné, la seule source de cette énergie étant Kessel, un monde minier difficile d'accès. La précieuse ressource étant instable tant qu'elle n'est pas raffinée, seul un pilote hors pair et un vaisseau rapide pouvaient espérer remplir cette mission. En raison de l'importance des enjeux, Qi'Ra fut envoyée par Dryden Vos pour surveiller et contrôler le groupe hétéroclite composé de Tobias Beckett, Han Solo, et Chewbacca.

Qi'Ra organisa une rencontre avec Lando Calrissian pour que ce dernier apporte à la fois le vaisseau - le Faucon Millenium - et la capacité de voyage dans un endroit dangereux, par l'intermédiaire de son droïde L3-37. Durant le voyage, Qi'Ra se rapprocha sensiblement de son ancien amant, Solo étant lui-même resté très amoureux et désireux de revenir sur Corellia pour la sauver.

Sur Kessel, Qi'Ra parvint à duper les maîtres des lieux et à en éliminer un certain nombre grâce à ses talents de combattante. Grâce à une révolte générale organisée principalement par L3-37, le petit groupe parvint non sans mal à s'extraire de Kessel et de la Gueule, une zone de navigation particulièrement dangereuse, pour rejoindre la planète Savareen afin de raffiner leur précieux chargement et le donner à Dryden Vos.

Le temps des trahisons [haut]


La fin de la mission s'avéra être la plus riche en surprises et en choix décisifs pour Qi'Ra. Une ancienne ennemie, Enfys Nest, se révéla être la dirigeante d'un groupe animé par des sentiments de justice et de revanche contre l'Aube Ecarlate, et Solo décida de lui venir en aide. De son côté, Beckett décida de trahir son jeune comparse et Chewbacca, en révélant à Dryden Vos le plan du jeune corellien.

Dans un tel enchevêtrement de plans et de trahisons, Qi'Ra ne fut pas en reste puisqu'elle décida de venir en aide à Han Solo et affronta Dryden Vos en duel. La jeune femme, experte en combat au corps-à-corps tout comme son adversaire, n'en fit pourtant qu'une bouchée et ne mit qu'une poignée de secondes à en venir à bout. Alors qu'elle parvenait à convaincre Solo de partir à la poursuite de Beckett, parti entretemps en emmenant Chewbacca en otage, Qi'Ra entra en communication avec son vrai maître, Dark Maul, lequel lui donna l'ordre de le rejoindre immédiatement sur Dathomir.

Qi'Ra quitta donc la planète à bord du vaisseau de Dryden Vos, laissant Han Solo derrière elle, au terme d'une ultime trahison.


En savoir plus

Qi'ra ne doit pas être confondue avec Kira, qui était un nom évoqué pour Rey durant le tournage de l'Episode VII. La proximité de nom entre Qi'ra (Solo) et Kira (Rey) entraîne souvent des confusions dans l'esprit des fans.
Informations encyclopédiques
Qi'ra
Nom
Qi'ra
Espèce
Lieu de naissance
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
19/06/2018

Nombre de lectures
13 412


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Qi'ra" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.