Qordis


Directeur de l'Académie de Korriban et Seigneur Sith membre de la Confrérie des Ténèbres

  Peu de temps avant que Dark Bane ne reforme sur le modèle de la Règle des Deux, les pratiquants du Côté Obscur étaient légion et se réunirent en maintes occasions pour tenter de détruire l'Ordre Jedi et prendre le contrôle de la République. Environ mille ans avant l'Empire, l'un des plus terribles conflits opposa les Sith réunis dans la Confrérie des Ténèbres aux forces coalisées des Jedi et de la République. Parmi les nombreux Seigneurs Sith qui participèrent à ces combats, Qordis fut sans doute l'un de ceux qui eurent la position la plus en vue, car après avoir combattu de manière active il fut nommé au poste de Directeur de l'Académie de Korriban, où furent accueillis les élèves les plus prometteurs dont le destin n'était rien moins que devenir, à leur tour, des Seigneurs Sith.

  Bien que tous les Seigneurs de la Confrérie furent en théorie égaux, certains étaient "plus égaux que d'autres", et Qordis n'échappait pas à la règle en occupant un poste à responsabilité - en plus d'être également un professeur. Entièrement dévoué à la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Qordis constituait avec Kopecz - qu'il détestait cordialement - le duo le plus proche du leader des Sith, ce qui lui permit d'obtenir ce poste important sur Korriban. Cependant, l'arrivée d'un nouvel élève nommé Bane remit beaucoup de choses en question - et pas seulement parce que Bane avait été repéré par Kopecz en premier lieu...
  
  Durant les mois que passa Bane à l'Académie, les sentiments de Qordis évoluèrent quelque peu, passant de l'hostilité à une certaine crainte, au fur et à mesure que l'élève faisait preuve non seulement d'une grande maîtrise de la Force et du Côté Obscur, mais également d'un mépris affiché pour la Confrérie et tous ses membres. Cependant, comme la plupart des personnes qui côtoyèrent Bane, Qordis se mépris sur ses intentions et pensa que l'élève n'était qu'un ambitieux de plus qui voulait prendre la place de Kaan - alors que Bane voulait en réalité anéantir la Confrérie dans son ensemble pour former un nouvel Ordre Sith composé d'un Maître et d'un Apprenti.

  Alors que les combats faisaient rage entre Sith et Jedi sur Ruusan, Qordis reçut l'ordre de mettre fin à la formation de tous les apprentis, de les nommer Seigneurs Sith, et de partir avec eux pour prêter main-forte aux forces de Kaan. Après avoir affronté verbalement Bane une dernière fois sur Korriban, Qordis refusa d'aller plus loin dans la confrontation, vraisemblablement par peur de la puissance de cet ancien élève qui avait dépassé bien des Maîtres. De même qu'il ne fit rien pour tenter de retenir Bane, Qordis ne bougea pas non plus le moindre petit doigt pour l'empêcher de voler son propre vaisseau, le Valcyn, que Kaan venait de lui envoyer comme récompense de son travail sur Korriban...

  Qordis se rendit donc comme les autres Sith sur Ruusan, mais on ignore tout de ses faits d'armes durant cette campagne. Finalement, après le retour de Bane sur place, Qordis ne fut pas plus clairvoyant en lui proposant, alors qu'ils étaient seuls dans un campement désert, de lui jurer allégeance lorsqu'il prendrait le contrôle de la Confrérie. Plutôt amusé devant un tel étalage de lâcheté et de bêtise, et à la fois énervé par le fait qu'un tel être aussi pitoyable soit d'une certaine façon responsable, de par ses fonctions, de la déliquescence de l'Ordre Sith, Dark Bane laissa éclater sa colère et étrangla Qordis à distance grâce à la Force, sans que celui-ci ne puisse se défendre face à une telle puissance. En suppliant Bane de le laisser mourir les armes à la main, Qordis suffoqua et tomba mort dans la boue de Ruusan...
  
  L'ancien directeur de l'Académie de Korriban n'en avait pas pour autant fini avec Bane. Bien après sa mort, alors que son assassin se rendait sur Dxun à bord du Valcyn, le spectre de Qordis apparut dans le cockpit et blâma Dark Bane pour ses actes commis sur Ruusan et son implication dans la destruction de la Confrérie des Ténèbres. Après avoir abusé de la patience de Bane et forcé ce dernier à endommager son propre appareil dans une vaine tentative pour le détruire, Qordis fit exploser son ancien vaisseau pour forcer Bane à rester sur place, assez longtemps du moins pour que ce dernier découvre et explore la Crypte de Freedon Nadd.

  Après que Bane ait trouvé l'holocron de Freedon Nadd et fait connaissance avec les orbalisks, le spectre de Qordis fut définitivement annihilé lorsque, puisant dans la force des symbiotes, le dernier Seigneur des Sith encore vivant lâcha la puissance du Côté Obscur contre les spectres de son ancien directeur et de Kaan...

Informations encyclopédiques
Qordis
Nom
Qordis
Espèce
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 838


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.