Quarmall


Quarmall était un Maître Jedi abyssin qui fut laissé pour mort par le Général Grievous durant la Guerre des Clones et capturé par Palpatine qui fit de lui un agent dormant de l’Empire.

  Quarmall était un Abyssin originaire de la planète Byss dans les Mondes Cendrés ( qu'il ne faut pas confondre avec la planète du même nom située dans le Noyau Profond ). Le potentiel du Quarmall pour le Force fut identifié alors qu'il était très jeune et il fut très probablement conduit au Temple Jedi de Coruscant. Après avoir été formé par un Maître dont on ignore l'identité et passé les Épreuves Jedi, il accéda au rang de Chevalier Jedi.

  En -22, très peu de temps avant la Bataille de Géonosis, Quarmall fit partie d'une force d'intervention Jedi chargée de mettre fin au trafic de sel sur Cona aux côtés de deux autres Chevaliers, Stass Allie et Tassida Judrelle. En effet, cette substance, peu onéreuse et très répandue, induisait un état euphorique et entraînait une forte dépendance chez les Arconiens. Au terme de leur mission, les trois Jedi infiltrèrent le cercle intérieur des trafiquants dirigés par Lojrak Shrag et l'arrêtèrent ainsi que quatorze de ses hommes.

  Il semble que Quarmall fut promu au rang de Maître Jedi entre -22 et -20, en pleine Guerre des Clones. L'Abyssin suscita une forte controverse au sein de l'Ordre lorsqu'il décida de prendre collectivement les novices d'un Clan Jedi, le Clan Bergruutfa, comme ses Padawans.

  Alors que Quarmall et ses apprentis voyageaient à bord d'un croiseur Mon Calamari, ce dernier fut attaqué par une flotte séparatiste commandée par le Général Grievous. Après avoir ordonné à ses Padawans de se cacher dans la cale du vaisseau, l'Abyssin participa à la défense du vaisseau et fut encerclé par des droïdes de combat qui attendirent l'arrivée de Grievous. Une fois sur place, celui-ci déclara que l'idée d'affronter et de tuer un nouveau Jedi le fatiguait rien qu'en y pensant et ordonna aux droïdes d'abattre Quarmall qui s'effondra sous le feu nourri des blasters.

Quarmall

Quarmall est pris au piège.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  Mais certaines sources attestent que la constitution robuste de son espèce sauva le Jedi des blessures qui auraient tué n'importe qui d'autre. Malheureusement, il fut capturé et tourné par Palpatine qui fit de lui un agent dormant au service du Côté Obscur, probablement après l'avoir endoctriné pendant plusieurs années. Quarmall ne réapparut sur la scène galactique qu'après la Bataille d'Endor [+4] alors qu'il prêchait un message de paix et d'harmonie intergalactiques.

  Il semble que le but de l'Empire était d'affaiblir la Nouvelle République en convertissant ses leaders au message prophétique de Quarmall, et il n'est pas certain que le Jedi lui-même ait eu conscience du véritable but de sa mission. Les plans des Impériaux furent découverts par un groupe d'aspirants Jedi qui forcèrent l'Abyssin à dévoiler sa véritable nature durant l'un de ses rassemblements et qui furent obligés de l'affronter et de le tuer. Néanmoins, les véritables instigateurs du complot parvinrent à s'enfuir et les jeunes gens durent supporter des rumeurs prétendant qu'ils avaient assassiné un véritable avocat de la paix.
Informations encyclopédiques
Quarmall
Nom
Quarmall
Nom original
Quarmall
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Agent dormant de Palpatine
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2015

Date de modification
15/04/2015

Nombre de lectures
18 162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • WEG - Gamemaster Screen, 2nd edition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.