Quarrie


Quarrie était un ingénieur mon calamari vivant sur la planète Shantipole à l’époque de l'Empire Galactique qui fut à l'origine du Blade Wing.

Continuité : Canon


  Quarrie était un ingénieur mon calamari spécialisé dans la construction de vaisseaux. Il était à l'origine des nouveaux prototypes de chasseurs B-Wing fournis aux Rebelles durant la Guerre Civile Galactique. N'étant pas un pilote ni un combattant, l'ingénieur était prêt à laisser le meilleur des Rebelles s'installer à bord de ses inventions. Il était accompagné de son fidèle ami, le droïde astromécano BG-81.

  L'ingénieur vivait sur la planète Shantipole, un monde situé dans la Bordure Médiane. Il fut approché par les Rebelles, et plus particulièrement par les Spectres, pour mettre son savoir au service de leur cause. En effet, suite à l'échec de la mission sur Ibaar, visant à réapprovisionner les habitants victimes d'un blocus de l'Empire, Rex suggéra de prendre contact avec Quarrie et informa la cellule Phoenix que ce dernier possédait un vaisseau intéressant de son invention : le Blade Wing. Rex avait cependant des réticences, puisque Shantipole était connue pour de mauvaises raisons : en effet, aucun pilote n'en était encore revenu.

  Hera Syndulla fut donc envoyée, avec Sabine Wren et Garazed Orrelios, à la rencontre du Mon Calamari. Ils finirent par comprendre la spécificité de la planète, à savoir que les commandes des vaisseaux ne fonctionnaient pas dans l'atmosphère. À leur arrivée, le Phantom fut touché par la foudre, lui causant des dégâts.
  Après un atterrissage périlleux, les Rebelles finirent par rencontrer Quarrie, qui fut surpris d'avoir de la visite, les pilotes s'écrasant habituellement à la surface de la planète. Les Spectres examinèrent ensuite le Blade Wing et furent impressionnés par son armement : des canons laser, des canons à ions et des torpilles à protons. L'apparence du Blade Wing, jugée ancienne, fut cependant l'objet de moqueries de la part de Zed et Sabine. Quarrie, très fier de son engin, le mit en avant en ventant sa puissance et sa vitesse.

Quarrie

Quarrie présentant le Blade Wing à Hera, Sabine et Zed sur Shantipole


  Au début, il refusa la proposition de la Twi'lek qui souhaitait piloter le Blade Wing, estimant qu'elle n'avait pas le talent pour. Après de rudes négociations, et après avoir écouté l'histoire personnelle et les motivations de Hera, il l'autorisa à voler à bord de son prototype. Les conditions difficiles de Shantipole étaient également idéales pour éprouver les talents de pilotage de la Twi'lek. Durant le test, Quarrie expliqua tous les secrets et spécificités du vaisseau à Hera pour que cette dernière maîtrise parfaitement son armement.  
  L'essai fut concluant, et Quarrie autorisa les Rebelles à repartir avec son vaisseau. Le système d'hyperpropulsion du Blade Wing ayant cependant surchauffé durant l'essai, le vaisseau fut fixé au Phantom, auquel Quarrie avait fait secrètement installer par son droïde un hyperdrive : Hera fut ravie de cette surprise. Le Blade Wing de Quarrie fut ensuite utilisé pour franchir le blocus impérial de la planète Ibaar, permettant ainsi la réussite de la mission d'approvisionnement.

  Par la suite, le Mon Calamari rejoignit la Rébellion avec son droïde, afin de retravailler son prototype et lancer une chaîne de production. Le Blade Wing devint ainsi le modèle des bombardiers B-Wing massivement utilisés par l'Alliance.

Quarrie

Quarrie et Hera, après l'essai en vol du Blade Wing



En savoir plus

  Ce personnage porte son nom en hommage à Ralph McQuarrie, dessinateur emblématique pour la Saga Star Wars.


Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Quarrie
Nom
Quarrie
Nom original
Quarrie
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ingénieur
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Corey Burton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.