Danni Quee


Danni Quee était une experte scientifique sensible à la Force qui se spécialisa dans la biotechnologie Yuuzhan Vong.

  Jeune femme participant à l'équipe de scientifiques envoyée sur l'avant-poste spatial ExGal-4, proche de la planète Belkadan vers le Bras de Tingel, Danni Quee sera l'une des premières personnes à assister à l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong. Fille d'un père bureaucratique et d'une mère astrophysicienne, Danni Quee quitta finalement Commenor, planète trop polluée et trop peuplée du Noyau, pour parcourir les étoiles au service de la science. Durant sa jeunesse elle subit la rivalité des idéaux de ses parents, l'un avec la politique, l'autre avec la science.

  La jeune femme finit par rejoindre la société ExGal, une société spécialisée dans l'étude de la galaxie et des phénomènes extra-galactiques. Elle avait sciemment choisi cette société car elle voulait s'éloigner de ses parents et ne pas être trop médiatisée. Alors qu'elle travaillait depuis de nombreuses semaines avec l'équipe en poste sur ExGal-4, Danni Quee découvrit un astéroïde venu de nulle part.
  Danni Quee effectua plusieurs analyses sur le corps étranger et observa son vecteur spatial et confirma l'une des théories les plus connues de la galaxie : Les perturbations hyperspatiales empêchent a priori tout vaisseau de s'aventurer trop loin en dehors de la galaxie, mais rien n'indique que ces perturbations empêchent de pénétrer DANS la galaxie.

  L'astéroïde s'approcha alors d'Helska, la planète qui abritait l'avant-poste ExGal-4, et Danni Quee découvrit son erreur : ce n'était pas un astéroïde, mais quelque chose de plus gros qui avait un déplacement logique. C'était un vaisseau d'une espèce venue d'ailleurs. Très vite, Danni tenta de prendre une navette mais elle fut capturée par un Yuuzhan Vong infiltré dans son équipe. Comprenant qu'elle était encore en vie, elle n'avait qu'une idée en tête : avertir les autres scientifiques et fuir.

  Malheureusement les autres scientifiques avaient été massacrés entre temps et Danni Quee se retrouva seule sur une planète hostile avec des envahisseurs encore plus dangereux. Heureusement un Chevalier Jedi vint à sa rescousse. Mais même le Jedi rencontra des difficultés à cause d'une absence de ses ennemis dans la Force. Miko Reglia et la jeune femme dérobèrent deux masques ooglith et cherchèrent un moyen de quitter la planète. Malheureusement les deux fuyards se retrouvèrent vite encerclés par plusieurs Yuuzhan Vong. Miko se sacrifia pour que Danni s'échappe.

  Danni rentra sur Commenor pour prendre quelques jours de repos après la mort de Miko Reglia et de ses amis scientifiques. Elle était soulagée que Jaina et Jacen Solo l'aient sauvée, et décida d'avertir la classe politique. Elle décida d'apporter son concours à la Nouvelle République pour combattre les Vong. Accompagnant Leia Organa Solo sur Bastion, Danni Quee participa au ballet diplomatique dans le but de convaincre les Vestiges de l'Empire de combattre avec la Nouvelle République.

Danni Quee  Grâce à son intelligence et à son expérience passée à côtoyer la biotechnologie des envahisseurs, Danni Quee s'imposa rapidement comme l'experte scientifique de référence et parvint à comprendre peu à peu le mode de fonctionnement des Yuuzhan Vong et la manière de contrer leur étrange technologie basée uniquement sur l'utilisation d'espèces vivantes au lieu de matériel artificiel. Elle mit notamment au jour le mode de fonctionnement des cerveaux vong, les Yammosks, capables de contrôler toutes les créatures et de coordonner les attaques, à la manière d'un super-général doublé d'un système de communication performant. Toutes ces découvertes permirent sans l'ombre d'un doute à la République de ne pas sombrer sous les assauts répétés d'un ennemi à la technologie complètement inconnue à l'époque de l'invasion.
  Elle mena plusieurs missions parfois très risquées, tantôt en plein milieu de gigantesques batailles spatiales impliquant des milliers d'appareils, tantôt en territoire ennemi, comme lors de la mission sur Coruscant occupée par les envahisseurs. Elle faillit plusieurs fois se trouver en fâcheuse posture, mais la Force fut toujours avec elle dans ces moments difficiles, et elle parvint toujours à en sortir vivante.

  Parallèlement à son soutien aux Jedi, Danni Quee commença à beaucoup apprécier le jeune Jacen Solo malgré une différence d'âge marquée. Jacen et Danni accompagnèrent Luke Skywalker dans les Régions Inconnues à la recherche de la planète Zonama Sekot. Sur place, tous constatèrent la présence très forte de la Force ; Les autochtones, les Ferroans, interprétèrent l'arrivée d'inconnus comme une conquête et enlevèrent la jeune femme.
  En réalité Zonama Sekot est une entité vivante qui mettait à l'épreuve les nouveaux venus. Luke et son neveu finirent par trouver un procédé afin de communiquer avec la planète et lui transmettre leur intentions pacifiques ce qui permis de libérer Danni Quee. Celle-ci, après ces événements, était troublée par sa faible interaction avec la Force, à tel point qu'elle se persuada qu'elle ne deviendrait jamais une Jedi. Malgré le réconfort apporté par le Maître Jedi, Danni en était très affectée.

  Après avoir mené de nombreuses luttes contre les Vong, mettant en scène toute la galaxie, Danni Quee choisit de rester sur la planète vivante pour continuer ses analyses sur la biotechnologie et les spécificités des êtres extragalactiques.


Actualités en relation

Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Panini comics : Review de Phasma

Haaaaa Phasma... Après avoir été jetée dans un compacteur à ordures, que va t'il advenir de toi ? Comment vas-tu revenir dans Les Derniers Jedi, comment vas-tu réussir à te faire pardonner pour avoir permis à la résistance...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Solo : Lucasfilm dévoile un nouveau spot TV !

Après une semaine marquée par l'annonce de la série qui succédera à Star Wars Rebels, Lucasfilm revient promptement à la campagne promotionnelle pour Solo : A Star Wars Story avec un tout nouveau spot TV sous le bras ! Vous...


Informations encyclopédiques
Danni Quee
Nom
Danni Quee
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Scientifique
Armes
Science
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 886


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters
  • WOTC - The New Jedi Order Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.