Bren Quersey


Pilote de l'Escadron Rouge qui fut tué durant la Bataille de Yavin

  Ce tout jeune pilote de X-wing au sein de l'Alliance Rebelle fut initié au maniement du chasseur d'Incom par le célèbre Wedge Antilles, devenant par là-même un excellent pilote malgré son très jeune âge.

  Alors qu'il rêvait depuis toujours d'intégrer la fameuse académie de Raithal, Bren Quersey rejoignit finalement l'Alliance et participa à un certain nombre de missions dont la plus importante fut sans nul doute la Bataille de Yavin, qu'il mena au sein de l'Escadron Rouge sous la désignation de Rouge 8. Et malgré un tir réussi sur le chasseur TIE Black 2, Bren Quersey fut malheureusement tué au cours du combat qui opposa une poignée de chasseurs stellaires rebelles à la toute-puissante Etoile de la Mort.


Actualités en relation


L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...



Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bren Quersey
Nom
Bren Quersey
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.