Quia


Quia était une enfant des rues recrutée par Guattako le Sinistre. Elle participa aux exactions de la milice d’Oosalon contre les autorités locales et captura Mace Windu pendant que les Jedi intervenaient à la demande du gouvernement.

  Née très probablement sur Oosalon, Quia était une enfant qui mendiait tous les jours dans les rues de la capitale. Il était probable que ses parents soient morts assez tôt. Avant la bataille de Naboo, lorsqu'une guerre civile éclata, elle fut enlevée par des miliciens qui l'emmenèrent dans les montagnes. Se désignant comme une combattante de la liberté, elle participa à l'enlèvement de vingt-six étudiants et au meurtre de leurs enseignants. Les Jedi furent alors sollicités par le gouvernement d'Oosalon et plusieurs Maîtres furent envoyés en vue d'une contre-attaque contre les insurgés. Durant une mission de reconnaissance, Mace Windu fut capturé par Quia et Kyossk, un Kyuzo affilié lui aussi à cette milice, et son sabre laser endommagé lui fut confisqué.

  La jeune fille vouait également une admiration sans bornes pour le chef des rebelles, Guattako le Sinistre, un cruel seigneur de guerre à la solde des Hutts : elle était victime du bourrage de crâne infligé à tous les miliciens et jeunes gens que Guattako avait enlevés. Lorsque Quia emmena son prisonnier devant son chef, elle refusa d'écouter le Jedi et vanta le talent de son leader, le désignant comme le défenseur d'une juste cause. Mais le Korunnai avait un plan ; en effet, il s'était volontairement laissé capturer et était parvenu à communiquer sa position aux autres Jedi et à l'armée régulière d'Oosalon. Lorsque Windu eût reconstitué son arme, il engagea le combat contre Guattako après avoir désarmé Quia et Kyossk. Une fois que les forces armées locales et les autres Jedi sur place, Quia fut menottée et amenée en prison pour y être jugée aux côtés de ses compagnons miliciens, au grand désespoir de Maître Windu qui espérait offrir à la jeune fille une chance de se racheter.

Quia




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Quia
Nom
Quia
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Oosalon (Probable)
Armes
Affiliation
Milice d'Oosalon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.