Sammo Quid


Sammo Quid était un Novice Jedi Twi’lek, ami de Caleb Dume, qui passa avec succès les Epreuves Initiés quelques mois avant l'exécution de l'Ordre 66.

Continuité : Canon


  Sammo Quid était un jeune Novice Jedi Twi'lek rutien qui était reconnaissable au tatouage plus clair de forme ovale qui se trouvait au centre de son visage et de son cou. Il vint au monde entre -35 et -33 et fut envoyé au Temple Jedi de Coruscant pour y être formé après que son potentiel pour la Force ait été détecté, très certainement avant ses trois ans.

  Quelques mois avant la fin de la Guerre des Clones, Sammo fit partie, avec ses amis Tai Uzuma et Caleb Dume d'un groupe de novices qui se préparaient à passer les Epreuves Initiés sous la houlette du Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda.

Sammo Quid

Sammo et Tai pratiquent l'amour vache en ce qui concerne Caleb
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #07


  Sammo et Tai doutaient que Caleb, qui était plus jeune qu'eux, soit prêt à passer les épreuves et à avoir une chance de devenir un Padawan Jedi. Ils le trouvaient trop naïf et ne comprenaient pas sa manie de toujours poser des questions sur tout. Sous les regards vigilants de Yoda, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi, les trois novices se soumirent aux épreuves et furent les seuls à les réussirent.

  Après une séance d'entraînement supervisée par Depa Billaba, Caleb avoua à ses deux compagnons qu'il espérait que celle-ci le choisisse comme Padawan. Sammo entraîna alors ses deux amis dans une salle vide et leur rapporta les rumeurs alarmantes qu'il avait entendu à son sujet. En effet, la Jedi avait été grièvement blessée au cours de la Bataille de Haruun Kal où ses troupes avaient été pratiquement annihilées par les Séparatistes. Sammo était convaincu qu'elle n'était plus apte à commander des troupes et qu'elle ne retournerait jamais sur le front, allant jusqu'à déclarer qu'elle était maudite. Néanmoins ses mises en garde n'eurent pas la réaction qu'il escomptait, laissant Tai intriguée et Caleb songeur.

Sammo Quid

Sammo exprime ses craintes concernant Depa Billaba
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #07


  Plus tard dans la journée, le Temple fut attaqué par un agent séparatiste. Tai et Sammo se trouvaient alors dans l'une des salles d'entraînement et s'évertuaient à réconforter des novices plus jeunes. Tai désirait aller voir ce qui se passait mais Sammo lui conseilla de laisser faire les maîtres avant d'ajouter qu'ils étaient en sécurité là où ils se trouvaient. Sa dernière remarque fut contredite par Cin Drallig quand il détruisit un mini-drone explosif qui venait de glisser non loin du petit groupe. Le Maître Jedi leur ordonna alors de rester où ils se trouvaient et laissa les novices avec des gardes. Alors que les adultes s'affairaient, Sammo et Tai se demandèrent où pouvait bien se trouver Caleb.

  Ils apprirent plus tard que Depa Billaba et Caleb avaient affronté et vaincu le terroriste, et que la Jedi avait pris Caleb comme Padawan. Sammo fut estomaqué par la nouvelle et ne parvint pas à se réjouir pour son camarade, craignant que celui-ci ne soit pas en sécurité auprès du Maître Jedi tandis que Tai était envieuse. On ignore si Tai ou Sammo furent choisis comme Padawans et ce qu'il advint d'eux par la suite, mais ils furent très certainement tués au cours de l'assaut du Temple Jedi ou lorsque l'Ordre 66 fut exécuté.

Sammo Quid

Sammo est surpris par la "bonne nouvelle" de Caleb.
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #08

Informations encyclopédiques
Sammo Quid
Nom
Sammo Quid
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
19 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.