Quilb


Quilb était un maître jedi passionné par l'étude de la nature.

  Le Maître Jedi Quilb, un Cathar, faisait partie de l'Ordre Jedi lorsque ce dernier entama sa retraite sur Tython après le Sac de Coruscant et la perte de confiance de la république envers l'Ordre. Comme les autres Jedi, il s'installa au Temple de Tython et continua à former des Padawans.

  En plus de sa fonction de maître, Quilb était surtout un admirateur de la nature et ses études à ce sujet étaient connues de tous dans l'Ordre. C'est grâce à cette réputation qu'un Padawan vint le voir avec une requête inattendue. En effet, cet apprenti avait recueilli un bébé déchiqueteur dans un sac de transport, vraisemblablement celui de ses parents, et l'avait nourri avec de la viande de Guid. Connaissant la soif de savoir de Quilb et dans l'optique de comprendre un peu plus les déchiqueteurs qui ne cessaient d'attaquer les membres de l'Ordre, il avait décidé de le lui apporter.

  C'est avec enthousiasme que Quilb accepta cette requête : disposer d'un sujet jeune de cette espèce lui permettrait sûrement d'apporter des réponses à toutes les questions que se posent les habitants de la planète. Il décida ainsi de le présenter au conseil afin de délibérer sur la faisabilité de ce projet.

  L'histoire n'a pas retenu ce qu'il advint de la décision du conseil au sujet de cette petite créature mais l'on sait que le Maître Jedi Quilb continua de former ses élèves, qu'il y ait eu une recherche ou non.

Quilb

Quilb dispense son savoir à une Padawan dans le Temple de Tython.
Source : The Old Republic.

Informations encyclopédiques
Quilb
Nom
Quilb
Espèce
Fonctions
Maitre Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
17 620


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Quilb" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.