Joak Quiller


Joak Quiller était un membre de la Main du Jugement.

Continuité : Legends


  Joak Quiller était un Stormtrooper des troupes de choc de l'Empire Galactique qui croyait profondément que le Nouvel Ordre de Palpatine pouvait instaurer la paix et la justice dans la Galaxie en démantelant les groupes de pirates, les réseaux criminels et autres regroupements douteux.

  Lorsque l'un de ses amis, Daric LaRone, refusa d'obéir à des ordres directs - tuer des civils qui auraient pu être des Rebelles -  et qu'il s'apprêtait à être jugé par le Bureau de Sécurité Impériale - le BSI - la foi de Quiller en l'Empire fut quelque peu ébranlée. En effet, LaRone avait pris la bonne décision en ne tirant pas sur une personne qu'aucune preuve ne désignait comme coupable d'affiliation à l'Alliance Rebelle.

  Acculé et n'ayant aucune possibilité de s'en sortir, Daric LaRone tua donc l'agent du BSI qui le menaçait et décida de quitter l'Empire, car il ne voulait plus avoir sur la conscience les horreurs que perpétraient le Nouvel Ordre de Palpatine. Joak Quiller le rejoignit, avec trois autres compagnons, Saberan Marcross, Korlo Brightwater, et Taxtro Grave.

  Tous les cinq formèrent la Main du Jugement, groupe qui se voulait faire justice en éliminant les Impériaux qui abusaient de leur pouvoir. Quiller était un membre important de la Main du Jugement car en effet il était le pilote principal du vaisseau que lui et ses compagnons avaient volé au BSI en s'échappant.

  Pour plus d'informations sur les actions de la Main du Jugement, consultez la fiche dédiée !
Informations encyclopédiques
Joak Quiller
Nom
Joak Quiller
Espèce
Fonctions
Membre de la Main du Jugement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/08/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 629


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.