Recrutement Star Wars HoloNet

Sixtus Quin


Sixtus Quin était un membre des Forces Spéciales Navales Impériales qui rejoignit la Rébellion après avoir été trahi par son supérieur.

  Sixtus Quin était un membre des Forces Spéciales Navales Impériales ( SpecNavs en VO ) qui, dans les mois qui suivirent la bataille d'Endor, assista le capitaine Marl Semtin dans la traque de Firith Olan. Si l'on ignore tout des états de service de Sixtus Quin avant ces événements, l'homme était doté d'un très fort sens de l'honneur et sa loyauté envers l'Empire Galactique, pourtant déliquescent, était restée jusque là infaillible. Sans doute détaché par Sate Pestage auprès de Semtin, Sixtus Quin accompagna ce dernier à bord du Herse officiellement dans le but de mettre fin aux agissements de Firith Olan, un Twi'lek qui s'était autoproclamé dirigeant de l'empire criminel de feu Jabba le Hutt.

  Arrivé en orbite de Tatooine, le Herse tomba nez à nez avec le cargo d'Olan, lui-même poursuivi par l'Escadron Rogue ; mais Semtin, soucieux de le prendre vivant, préféra le laisser fuir. Ce dernier s'étant réfugié sur Ryloth au sein de son clan, Semtin fit mettre le cap sur cette planète puis demanda à Sixtus Quin de se rendre à terre, à l'astroport de Kala'uun, pour mener les négociations avec le clan Olan. En effet, le chef du clan, Cazne Olan, n'était guère désireux de protéger Firith et décida de le livrer à l'une des deux parties en présence, l'Empire représenté par le commando impérial et son compagnon d'arme Septaas ou l'Alliance Rebelle représentée par Wedge Antilles et Winter.

  Pour ce faire, Cazne organisa un concours virtuel dans lequel les deux équipes s'affronteraient pour récupérer un trophée, dénommé le globe de la victoire. S'il remporta plutôt aisément l'épreuve, Sixtus Quin déchanta presque aussitôt lorsqu'il apprit que Semtin l'avait trahi. En effet, alors qu'il se battait pour remporter son duel face aux deux Rebelles, Semtin proposa un marché à Firith Olan et soudoya Cazne pour qu'il le laisse quitter l'astroport en compagnie de Firith. Sixtus eut alors tout juste le temps de voir la navette qui l'avait amené jusqu'ici quitter l'astroport et l'abandonner lui ainsi que toute son escouade.

  Dégoûté par les méthodes de Semtin, Quin découvrit le pot aux roses en discutant avec les membres de l'Escadron Rogue ; depuis le début, Marl Semtin n'avait pour unique but que de mettre la main sur la Base Eidolon, la retraite secrète de Sate Pestage sur Tatooine. Afin que Firith Olan n'interfère plus avec ses plans, il lui avait finalement proposé de le laisser cogérer la base pour le compte de l'Empire. Fortement ébranlé par ces révélations et considérant les actes qu'il avait pu commettre en son nom, Sixtus Quin remit fortement en cause sa loyauté envers l'Empire et ses dirigeants.

  Souhaitant selon ses propres mots se battre pour l'honneur et accessoirement ne pas finir sur le marché aux esclaves de Ryloth, le commando proposa son aide à l'Escadron Rogue pour mener l'assaut sur la Base Eidolon, qu'avaient entretemps rejoint Semtin et Olan. Ainsi, pendant que l'Escadron Rogue s'occupait des Intercepteurs TIE de la base, Sixtus Quin et son escouade prirent aisément le contrôle du complexe poussant Semtin et Firith Olan à la fuite ; et après avoir rattrapé son ancien supérieur dans un cul de sac, le commando l'envoya dans l'autre monde de manière expéditive, en atomisant le malheureux avec son fusil d'assaut lourd.

Sixtus Quin

Sixtus Quin rattrape Marl Semtin dans un couloir de la base Eidolon
Image extraite du Comic X-Wing Rogue Squadron - Tatooine Battleground


  Dès lors, Sixtus Quin tira un trait définitif sur l'Empire Galactique mais, pour autant, ne rejoignit pas l'Alliance Rebelle. Elscol Loro, qui avait décidé de quitter l'Alliance Rebelle pour mener son propre combat contre l'Empire, proposa à Sixtus et à ses hommes de l'accompagner. Ainsi, dans les années qui suivirent, le groupe d'Elscol Loro et de Sixtus Quin se lança dans des guerres de guérilla sur des mondes impériaux isolés en employant parfois des méthodes discutables afin d'inciter les peuples à se soulever contre les autorités impériales locales. Après avoir libéré pas moins d'une douzaine de mondes de cette manière, Sixtus Quin et Elscol Loro recroisèrent la route de l'Escadron Rogue pendant les événements qu'on appela plus tard la Guerre du Bacta.

  Infiltré avec son escouade ainsi qu'Elscol Loro, Corran Horn, Mirax Terrik et Iella Wessiri à la surface de Thyferra, Sixtus Quin avait pour mission de fédérer le mouvement de résistance Ashern, mené par des natifs de la planète, les Vratix, et les survivants de la Corporation Zaltin menés par Bror Jace. Ayant dû faire face dans un premier temps à une escarmouche avec les forces impériales dans l'astroport de Thyferra, le petit groupe réussit finalement à établir le contact avec la résistance ; ainsi, dans les premiers temps, tandis qu'il prenait en charge l'entraînement militaire du groupe de résistants en vue d'un assaut sur le siège du gouvernement d'Ysanne Isard, Sixtus participa à quelques actions notables telles que l'humiliation publique des Forces de Défense de Thyferra, le père d'Erisi Dlarit, ou la défense du camp Ashern contre les troupes ennemies.

  Finalement, lorsque la bataille finale s'engagea aussi bien dans l'espace que sur terre, Sixtus et son groupe participèrent à la prise de contrôle des installations gouvernementales et capturèrent même l'ex-ministre Fliry Vorru. Suite à ces événements, on perd la trace de l'ancien commando et d'Elscol Loro mais on peut aisément supposer qu'ils retournèrent à leurs activités anti-impériales ; toutefois, étant donné les vives réflexions que leur adressa Iella Wessiri pendant leur séjour sur Thyferra - Elscol Loro voulait initialement assassiner le père de Dlarit et diffuser l'holovidéo du meurtre-, il est probable qu'ils aient ensuite reconsidéré leurs méthodes d'action…

Sixtus Quin

Sixtus Quin et Elscol Loro
Illustration de Joe Corroney
Probablement destinée au guide X-Wing Rogue Squadron Sourcebook de West End Games (Jamais publié)


Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sixtus Quin
Nom
Sixtus Quin
Espèce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 694


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sixtus Quin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire