Domaric Quinn


Domaric Quinn était un général du Premier Ordre qui faisait partie du Conseil Suprême à bord du Steadfast.

Continuité : Canon


  Domaric Quinn était un général du Premier Ordre et l'un des principaux dirigeants de la flotte lors du conflit contre la Résistance. À l'image de son collègue, le général Armitage Hux, Quinn avait davantage confiance en la technologie qu'en la Force, dont il considérait les adeptes comme des mystiques. Il détestait particulièrement Kylo Ren, qui avait une foi totale en celle-ci, mais aussi à cause de la fonction de Leader Suprême qu'il occupait malgré son jeune âge.

  À l'image de nombreux dirigeants du Premier Ordre, le général Domaric Quinn débuta sa carrière au sein de l'Empire Galactique, où il était un simple officier. À la chute de l'Empire, il rejoignit le Premier Ordre et obtint finalement le poste de général dans le Haut Commandement.
  Il intégra le Conseil Suprême, organe rassemblant les principaux dirigeants militaires du Premier Ordre. Après la bataille de Crait, Kylo Ren réunit le Haut Commandement à bord du Steadfast et informa avoir retrouvé la trace de l'Empereur Palpatine sur Exegol, et que ce dernier disposait d'une importante flotte de guerre Sith. Le Leader Suprême révéla également ses soupçons quant à la présence d'un espion parmi les membres du Conseil Suprême, et que celle-ci connaissait et révélait les plans d'actions de Palpatine à la Résistance.

  Le général Quinn, qui n'avait aucune confiance en la Force, remit en cause les dires de Kylo Ren, pensant que le Premier Ordre n'avait pas besoin de se rallier à la secte de Palpatine. Dans un excès de colère, Ren étrangla le général grâce à la Force, causant ainsi sa mort.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Informations encyclopédiques
Domaric Quinn
Nom
Domaric Quinn
Espèce
Date de naissance
Avant -5
Date de décès
+35
Lieu de décès
Fonctions
Général
Affiliation
Interprété par
Simon Paisley Day

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.