Quist (pirate)


Quist était jadis au service de l'Ancienne République puis s'était reconverti en pirate.

  Quist était un homme à la chevelure et à la barbe blonde et à la peau claire. Quelques mèches blanches éparpillées dans ses cheveux révélaient son véritable âge. Le pirate pouvait se montrer amical, courtois et habile, voire obséquieux, mais c'était pour mieux dissimuler une nature plus sombre et égoïste.

  Sa main droite avait été remplacée par une lame de couteau. Il la dissimulait d'ailleurs, en permanence, dans les plis de sa cape. Ainsi, il pouvait d'autant mieux surprendre ses ennemis. Pour compléter le tout, il mâchait continuellement une barre de pâte SoroSuub.

  Quist avait servi la République Galactique mais, avide de profit, il avait délaissé sa carrière militaire pour se reconvertir comme pirate. Il avait d'ailleurs gagné une bonne réputation. Cependant, durant la guerre civile, il rencontra Adar Tallon et devint son ami. Il participa d'ailleurs volontiers à la mise en scène que Tollon avait concoctée pour simuler sa mort.

  En 0 apr. BY, le malandrin fut capturé par les Impériaux et conduit aux pieds du Capitaine Parlan, du Relentless. Alors que l'officier allait ordonner son exécution, Quist négocia sa vie en échange des informations qu'il détenait sur Tallon. Il révéla que ce dernier n'était pas mort mais vivait caché sur Tatooine. Parlan utilisa le pirate comme espion et lui ordonna de retourner auprès de son ami afin de mieux tromper sa méfiance.

  Peu de temps après, lorsqu'un petit groupe de rebelles localisa Tallon et le rencontra, Quist dévoila son véritable visage : il alerta les chasseurs de primes qui étaient à la recherche de l'ex-officier et pointa son blaster sur la femme de celui-ci afin de mieux négocier une porte de sortie. En effet, il espérait ramener Tallon jusqu'à Parlan mais l'intrusion des rebelles l'avait contraint à revoir ses plans. Quist agit donc de concert avec Jodo Kast et ses sbires.

  Alors que les rebelles prirent le dessus sur Kast et sa bande, Quist négocia sa liberté et parvint à s'enfuir.


Actualités en relation

Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Spin-off Han Solo : Rumeur sur la liste des planètes du film

Cela faisait longtemps : voilà que Makingstarwars revient à la une avec ce qui serait la liste des planètes présentes dans le spin-off sur Han Solo. Comme l'explique le site qui - avouons-le - est plutôt bien informé, il...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Quist (pirate)
Nom
Quist (pirate)
Espèce
Taille
1,70 m
Fonctions
Pirate
Armes
Pistolet blaster lourd
Couteau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
1 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.