Rabé


Fidèle Suivante de la reine Amidala

  Peu après l'élection de la reine Amidala, son nouveau Chef de la Sécurité, le Capitaine Panaka décida de l'entourer de plusieurs Suivantes qui devaient lui servir aussi bien de demoiselles de compagnies que de gardes du corps. Parmi les jeunes filles sélectionnées pour leurs qualités personnelles ainsi que pour leur ressemblance avec le reine qui devait leur permettre de servir de leurre en cas de danger, se trouvait Rabé.

  Lors d'une séance d'entraînement réunissant les futures Suivantes de la reine Amidala ainsi que la souveraine en personne, qui s'était présentée à elles sous son véritable nom, un droïde d'entraînement défectueux causa à Rabé des ennuis qui auraient pu lui coûter la vie sans le concours de ses compagnes. En effet, le droïde la poursuivit sans relâche, tirant des salves paralysantes et se montra insensible aux tirs combinés de Sabé et de Padmé. Le seul abri que trouva la jeune fille blessée fut une cascade à l'extrémité du terrain d'entraînement. Alors qu'elle se cachait derrière la cascade dans l'espoir de brouiller les capteurs du droïde, ses compagnes ne restèrent pas inactives. Yané partit au centre de contrôle pour demander que l'on éteigne l'unité défectueuse tandis que Sabé et Padmé se lançaient au secours de Rabé. Suspendue à un câble tendu par Sabé, Padmé se balança au-dessus de la chute d'eau et percuta le droïde avec ses pieds, l'envoyant valser dans la cascade qui l'emporta. Puis Padmé et Rabé s'accrochèrent au câble et furent remontées par Sabé. Après cette aventure, le Capitaine Panaka révéla aux jeunes filles la véritable identité de Padmé, ce qui les ravit. Dès lors, une grande amitié unit les six jeunes filles.

Rabé

La reine Amidala entourée de Eirtaé et de Rabé (à droide)
Image extraite de «Dressing a Galaxy»


  Bien qu'elle soit la plus jeune du groupe, Rabé excellait dans le maniement des armes ainsi que dans les techniques subtiles de persuasion. Dotée d'une grande patience, elle était également celle qui savait le mieux apaiser les colères de sa souveraine et l'aider à réaliser ses coiffures complexes dont la réalisation pouvait prendre plusieurs heures. En six mois, Rabé devint si proche d'Amidala qu'elle se sentait incapable d'imaginer faire quoi que ce soit d'autre que de la servir. Six mois après l'élection d'Amidala, Naboo connut une crise majeure lorsque la Fédération du Commerce instaura un blocus autour de la planète. Manipulé dans l'ombre par Dark Sidious, le Vice-roi Gunray ordonna le déploiement de ses troupes droïdes sur Naboo et s'empara de la paisible planète pour contraindre la reine à signer un accord commercial avec son organisation. Avant que les troupes de la Fédération du Commerce ne s'emparent du Palais, Amidala échangea sa place avec Sabé, se glissant dans son personnage de la Suivante Padmé.

  Les Suivantes aidèrent Sabé à tenir son rôle en gardant leur calme et en se comportant comme à l'accoutumée. Alors que des droïdes conduisaient la reine et une partie de sa suite dans un des camps de prisonniers qu'ils avaient établis, les Naboo furent libérés par deux Jedi en mission pour le Chancelier Valorum : Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Les Jedi convainquirent la reine de les suivre sur Coruscant où elle pourrait rapporter les méfaits de la Fédération devant le Sénat. Rabé, Eirtaé et Sabé (toujours déguisée en Amidala) accompagnèrent leur souveraine à bord de la Nef Royale tandis que Yané et Saché durent rester sur place.

  La Nef fut endommagée en brisant le blocus et dut faire une escale sur Tatooine pour y effectuer des réparations. Tandis que la reine utilisait son identité secrète pour visiter les environs, ses Suivantes restèrent à bord de la Nef où elles reçurent un message alarmant de Sio Bibble destiné à la reine. Sur les conseils de Maître Jinn, Amidala accepta néanmoins de reprendre son voyage vers Coruscant mais celui-ci se révéla très décevant. Frustrée par la corruption manifeste du Sénat, la reine finit par déposer une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum, provoquant de nouvelles élections. Son peuple ne pouvant attendre qu'un nouveau Chancelier soit élu et prenne une décision à l'égard de l'occupation de Naboo, Amidala décida de retourner sur son monde pour le reprendre par la force.

Rabé

Sabé, déguisée en Amidala, tente de nouer une alliance avec les Gungans
Image extraite du DVD "Star Wars Episode I - La Menace Fantôme"


  Après qu'elle se soit de nouveau déguisée en Suivante, la reine et ses compagnons partirent à la recherche des Gungans et une fois en leur présence, Sabé proposa une alliance à Boss Nass. Devant les difficultés de sa doublure à convaincre le chef des Gungans, Padmé intervint, révélant qu'elle était la véritable Amidala et réussit à rallier les Gungans à sa cause. Durant la Bataille de Naboo, la reine et ses Suivantes combattirent les forces d'occupation et participèrent à la libération de leur monde. Une fois la paix rétablie sur Naboo, Rabé continua à servir la reine Amidala jusqu'à une époque indéterminée.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Rabé
Nom
Rabé
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Suivante de la Reine Amidala
Armes
Vaisseau
Affiliation
Maison Royale de Naboo
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.