Naat Raith


Seconde padawan d'Echuu Shen-Jon durant la Guerre des Clones et soeur de Stam Raith

  Naat Raith était la sœur jumelle du fougueux Stam Raith. Les deux jumeaux intégrèrent le Temple Jedi durant les derniers jours de l'Ancienne République. Stam fut choisi comme apprenti par le Maître Jedi Echuu Shen-Jon, avec qui il accomplit plusieurs missions. La dernière mission fut la Bataille de Géonosis au cours de laquelle Stam perdit la vie. Bien que suivant le Code Jedi qui impliquait qu'on ne devait pas s'attacher, Naat eut beaucoup de peine à accepter la mort de son frère et, au fond d'elle, elle réclamait la vengeance contre la personne responsable de sa mort, la Chiss Sev'rance Tann. Mais la Guerre des Clones venait de débuter, et le Conseil Jedi décida, avec peut-être trop de hâte comme le pensait Mace Windu, que Naat deviendrait la nouvelle padawan de l'ancien Maître de Stam, Echuu Shen-Jon.

  Le nouveau duo eut pour première mission de reprendre Sarapin, qui avait été conquise quelques jours plus tôt par la Confédération. A la tête d'un gros contingent de soldats clones, Naat et Echuu affrontèrent les forces droïdes dirigées par le commandant Zian Finnis. Après s'être débarrassée successivement des avant-postes de la Confédération puis de la base des prospecteurs de la Fédération du Commerce, l'armée républicaine défit Zian Finnis et ce dernier fut capturé. Il révéla alors aux Jedi que la Confédération avait établi une base sur Tatooine à l'aide du gangster Hutt Boorka. Echuu, Naat et leurs troupes partirent alors pour la planète désertique, puis, avec l'aide de Jabba le Hutt, dont la perte d'un rival ne pouvait être que bénéfique, ils parvinrent à défaire une nouvelle fois les séparatistes, après avoir également tué Boorka et ses hommes, laissant Jabba devenir le maître incontesté de Tatooine.

  Mais les deux Jedi n'étaient pas à l'aise, car Sev'rance Tann n'était pas sur Tatooine, ce qui signifiait qu'elle était quelque part encore en vie. Naat et Echuu surent alors qu'elle se trouvait sur la planète Krant, où elle supervisait les usines du Decimator, une arme redoutable dont les prototypes avaient été volés par la Chiss et qui en avait fait l'usage durant la prise de Sarapin.

  Afin de prendre Krant, l'armée de la République conduite par Echuu dut affronter des forces droïdes sur la lune d'Aereen. En effet, cet endroit était particulièrement riche en carbone et fut très vite exploité par la Fédération du Commerce. Avec la Guerre des Clones, la base d'Aereen, commandée par la Neimoidienne Plure Barron, devint un avant-poste idéal pour la base de Krant, et c'est pourquoi les troupes clones se chargèrent de la détruire, ce qu'il firent après de brefs combats durant lesquels Plure Barron fut tuée. Mais le nombre de pertes augmentait, ce qui rendait plus difficile la prise de Krant, et Echuu et Naat ne pouvaient se retirer, à cause de l'arrivée très probable de renforts. L'aide arriva de Krant même, où Echuu et Naat furent aidés par un groupe de guerriers Wookie qui avait été chassé par Sev'rance. Il parvinrent alors à infiltrer l'usine Decimator et à détruire plusieurs machines de guerres droïdes. Mais Naat fut capturé par la Chiss, dont le seul but était de faire souffrir Echuu et de le faire basculer du Côté Obscur, ce qu'il fit en grande partie quand il affronta peut après Sev'rance en duel et qu'il la tua. Conscient de la gravité de son acte en tant que Jedi, il décida de rester sur Krant et obligea Naat à retourner sur Coruscant. Juste avant qu'elle ne s'en aille, il lui recommanda d'analyser et de comprendre les raisons de son échec, et qu'elle deviendrait un grand Jedi si elle y parvenait.

  De retour au Temple, le Conseil Jedi questionna Naat qui, très gênée, et ne voulant pas trahir Echuu, se montra très évasive dans ses réponses. Mace Windu se douta alors que quelque chose de grave s'était passé chez Echuu. On ignore ce qu'il advint de Naat après cela, ni si elle survécut ou non à l'Ordre 66.
Informations encyclopédiques
Naat Raith
Nom
Naat Raith
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 878


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.