Ralrracheen


Ralrracheen était un Wookie ami de Chewbacca qui assura un temps la protection de Leia lors de la guerre contre Thrawn

  Ralrracheen, dit Ralrra (c'est plus facile à prononcer) est un Wookie qui s'exprimait de manière un peu particulière : devenu esclave de l'Empire, sa prononciation avait été gênée par les mauvais traitements infligés par ses maîtres. Ce défaut d'élocution avait néanmoins l'avantage de permettre aux humains de le comprendre quand il s'exprimait, chose dont ils sont d'ordinaire incapables s'ils n'ont pas quelques notions de Wookie, ce qui poussa les Impériaux à lui attribuer le rôle de traducteur. Ils pouvaient ainsi communiquer avec leurs esclaves Wookies sans avoir à apprendre leur langue. Il fut libéré par l'Alliance Rebelle et devint une mine d'informations à propos de l'Empire, grâce aux connaissances accumulées pendant sa captivité.

  Il rencontra Leia Organa Solo à Rwookrrorro en l'an 9, alors qu'elle était traquée par des Noghris à la solde du Grand Amiral Thrawn. Elle était escortée par Chewbacca et venait chercher refuge sur Kashyyyk dans l'espoir d'échapper à ses poursuivants. D'abord gardée avec vigilance, la routine aidant, le nombre de ses protecteurs se réduisit à trois Wookies, Chewbacca, Salporin et Ralrracheen. Au bout d'un certain temps, Leia se rendit compte que la vigilance de ceux qui veillaient sur elle était en train de diminuer dangereusement. Elle décida alors de quitter la planète.

  Hélas, il était trop tard. Un commando lança une attaque qui échoua grâce à sa garde rapprochée, à l'entraînement guerrier de la princesse et au fait que l'un des assaillants, Khabarakh, la reconnut pour la fille de Dark Vador, qui avait été le seigneur et le protecteur de son peuple. Le combat avait néanmoins coûté la vie à Salporin, et Kashyyyk ne s'était pas révélé être une cachette aussi sûre que l'avait escompté Chewbacca. Après avoir libéré le Noghri qui s'était laissé capturé, et lui avoir proposé d'essayer d'apporter son aide à son peuple, dont la planète natale avait été dévastée, Leia et son protecteur Wookie firent leurs adieux à Ralrracheen.

Ralrracheen

Ralrracheen

Informations encyclopédiques
Ralrracheen
Nom
Ralrracheen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 567


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.