Dack Ralter


Pilote Rebelle tué pendant la Bataille de Hoth

  L'histoire de Dack Ralter fut tragique et se répéta hélas à de nombreuses reprises tout au long de la Guerre Civile Galactique. Il fit partie de ces jeunes soldats idéalistes dont les vies furent fauchées sur un champ de bataille loin de leurs foyers.

  Dack Ralter naquit sur Kalist VI où ses parents étaient prisonniers dans une colonie de travail. Durant toute sa vie, il ignora ce qu'était la liberté, mais tout changea lorsqu'il eut 17 ans. A cette époque, le jeune garçon se lia d'amitié avec un pilote rebelle du nom de Breg qui était incarcéré sur Kalist VI suite à un crash. Ensemble, ils réussirent à s'évader du monde-prison, mais le pilote ne survécut pas à ses blessures. Désormais libre, Dack rejoignit l'Alliance Rebelle où il s'entraîna à devenir pilote et artilleur. Ses talents lui valurent d'intégrer après la Bataille de Yavin un nouvel escadron co-fondé par Luke Skywalker et Wedge Antilles : l'Escadron Rogue.

  Durant la Bataille de Hoth, Dack fut l'artilleur de Luke Skywalker à bord de Leader Rogue et la présence à ses côtés de ce héros de l'Alliance Rebelle renforça la confiance de ce jeune homme qui était déjà d'une nature optimiste. Au début de la bataille, Dack lança à son équipier qu'il "était prêt à vaincre l'Empire à lui tout seul".  Hélas, un tir atteignit la partie arrière du T-47 snowspeeder de Luke, mettant fin instantanément à la vie de Dack. Lorsque son snowspeeder fut descendu, Luke Skywalker réussit à s'extraire avant qu'un TB-TT n'écrase le snowspeeder et le corps de Dack. Bien des années plus tard, alors qu'il reformait l'Escadron Rogue, Wedge Antilles cita le nom de Dack Ralter parmi ceux des plus grands pilotes qu'il ait jamais connu.


Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Informations encyclopédiques
Dack Ralter
Nom
Dack Ralter
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote rebelle
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Galaxy Guide 03 : The Empire Strikes Back
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.