Sotorus Ramda


Le Général Sotorus Ramda commandait la garnison chargée de défendre le complexe impérial de Scarif, en 0 avant BY.

  Scarif était considérée comme une sorte de villégiature pour les officiers impériaux qui espéraient se prémunir des combats jusqu'à leur retraite. Grâce à son bouclier de défense, verrouillant l'entrée de la planète, la garnison en place semblait presque accessoire. Ainsi Ramda avait quelque peu tendance à relâcher sa vigilance dans le secteur et à se considérer hors de toutes menaces.

  En 0 av. BY, le général fut très étonné de recevoir la visite du directeur Orson Krennic. Celui-ci, sans perdre de temps, demanda à récupérer toutes les transmissions liées à Galen Erso, car le scientifique avait réussi à informer l'Alliance Rebelle de la faille placée sur l'Étoile de la mort. Devant cette incongruité, Ramda obéit, bien qu'il exprima sa surprise car cela représentait une abondance de fichiers.

  Ce fut une série d'explosions qui sortit le commandant de la garnison de sa torpeur. En effet, peu de temps avant l'arrivée de Krennic, un commando spécial de l'Alliance dicolink_event_scarif>s'infiltra sur Scarif et lança une attaque surprise sur le complexe impérial dans le but de voler les plans de l'Étoile de la Mort. Krennic ordonna le déploiement de ses troupes et Ramda dut se montrer à la hauteur, sous peine de subir les foudres de son supérieur.

  Mais pour le général, les ennuis n'étaient pas terminés car une flotte de l'Alliance dirigée par l'amiral Raddus, émergea de l'hyperespace et se mit à pilonner les défenses impériales, en orbite. Au final, alors que les plans de l'Étoile de la Mort furent récupérés par les rebelles, celle-ci apparut en orbite de Scarif. Son commandant, le gouverneur Tarkin, décida de venger l'intrusion ennemie. Un tir ravagea la surface de la planète, emportant tout sur son passage. Ramda connut une mort certaine.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques
Sotorus Ramda
Nom
Sotorus Ramda
Espèce
Date de décès
An 0 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant de la garnison de Scarif
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.