Sutt Ramic


Sutt Ramic était un général des Vestiges de l'Empire qui aida le Suprême Commandeur Gilad Pellaeon à lutter contre le corruption de plusieurs Impériaux et Moffs.

  Cet officier impérial de haut rang était, au moment de la signature du traité de paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République en l'an 19, le commandant de l'une des deux plate-formes Golan III orbitant autour de Muunilinst mais également le superviseur de toute la défense de la planète.

  Hostile à ce traité et à l'idée de devoir s'humilier devant des non-humains, le général pensait, par ailleurs, que la crise de Caamas, encore en gestation, avait de bonnes chances de faire imploser la Nouvelle République ; opinion dont il fit part au Suprême Commandeur Gilad Pellaeon alors que celui-ci parcourait l'espace impérial pour faire part de sa décision aux officiers supérieurs de la Flotte et de l'Armée Impériale. Néanmoins, l'ouverture de négociations avec les néo-républicains ayant été approuvée par les Moffs, Sutt Ramic rassura Pellaeon sur sa loyauté et lui assura qu'une fois le traité de paix signé, il s'y conformerai sans état d'âme.

  En marge de cette affaire, la révélation de Pellaeon selon laquelle du matériel et du personnel impérial auraient été mis à la disposition de pirates - en référence au Moff Disra et aux pirates Cavrilhuu - et qu'au passage un certain nombre d'officiers en aurait profité pour s'enrichir, finit de semer le trouble dans l'esprit de Ramic. Choqué à l'idée qu'on puisse lui "voler" des pilotes et des soldats dont il manquait cruellement et qu'un des officiers de son état major, le général Jaron Kyte, soit impliqué, Ramic promit à l'amiral de l'aider personnellement à intercepter et châtier les fautifs...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sutt Ramic
Nom
Sutt Ramic
Espèce
Fonctions
Général
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 778


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Main de Thrawn, Vol. 1 : Le spectre du passé

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.