Octa Ramis


Jeune membre du Nouvel Ordre Jedi qui survécut aux Vong

  Jeune femme musclée, Octa Ramis a vu le jour sur Chandrila mais a passé la majeure partie de sa jeunesse sur une autre planète qui possède une gravité plus importante. Octa Ramis voulait être dotée d'un physique plus développé. Sa proche relation avec la Force fut constatée par Luke Skywalker qui décida de l'inviter à débuter un apprentissage Jedi dans le Praxeum de Yavin 4. Octa Ramis accepta volontiers cette offre et commença à affiner son talent sous l'œil avisé de Kam Solusar.

  Octa Ramis était d'une génération postérieure à celle des ténors du Nouvel Ordre Jedi, et cela l'empêchait de comprendre l'inaction de la Nouvelle République face au danger grandissant que représentaient les Yuuzhan Vong. Les morts successives de Miko Reglia - avec qui elle avait eu une liaison - et de Daeshara'Cor l'affectèrent beaucoup mais n'entamèrent pas sa combativité.

  Sous la houlette de Kyp Durron, elle retrouva le goût de la vie et participa de manière active à l'élimination des meurtriers de ses amis. Le Maître Jedi Durron la fit voler dans son escadron ; elle participa notamment à la Bataille de Coruscant, et eut le bonheur d'être l'une des rares survivantes. Pendant que Kyp accompagnait Leia et Han Solo pour détruire un yammosk placé sur Caluula, Octa Ramis prit le commandement de l'escadron, mais de manière temporaire.

  Lorsque le conflit Yuuzhan Vong toucha à sa fin, grâce notamment à l'appui apporté par la planète vivante Zonama Sekot, Octa Ramis fut l'une des rares Jedi à avoir survécu à cette guerre contre les envahisseurs extragalactiques. Lorsque les Yuuzhan Vong signèrent leur reddition sur Coruscant, Octa Ramis fut promue au rang de Maître Jedi afin de récompenser tout les efforts qu'elle avait fourni pendant ses sombres années pour l'Ordre Jedi et pour la galaxie.
Informations encyclopédiques
Octa Ramis
Nom
Octa Ramis
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.82 m
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 039


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.