Randd


Randd était un Grand Moff de l'Empire membre du Conseil de l'Ombre de Gallius Rax et qui fut aux commandes du Ravageur durant la bataille de Jakku, et qui s'échappa de justesse avant que son vaisseau ne s'écrase.

  Randd était un Grand Moff de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Personnage au visage dur, à la peau foncée et au crâne rasé, Randd pouvait être considéré comme un va-t-en-guerre opportuniste. Gouverneur d'une des dernières régions de la Bordure Extérieure à être restée complètement sous contrôle impérial après la bataille d'Endor, il faisait également partie du Conseil de l'Ombre de Gallius Rax, un groupe d'officiers supérieurs amenés à diriger ce qu'il restait de l'Empire dans le plus grand secret : à ses côtés se trouvait donc Rax, qui se faisait appeler le Conseiller, la grande amirale Rae Sloane, le général Hodnar Borrum, le propagandiste Ferric Obdur, et le commandant Brendol Hux.

  À l'occasion de la première réunion du Conseil de l'Ombre, le Grand Moff apprit de Rax, comme les autres, que l'Empire disposait encore de plusieurs flottes cachées dans des nébuleuses et qu'il s'apprêtait à frapper en plein cœur de la Nouvelle République sur Chandrila. Randd aimait ce plan : il ne souhaitait rien d'autre que prendre sa revanche sur l'Alliance et lui montrer ce dont l'Empire était capable, au contraire de Sloane et Borrum qui avaient admis que l'Empire avait essuyé une défaite importante et qu'ils étaient désormais les opprimés. Après que la grande amirale eût été envoyée sur Chandrila afin d'y créer une diversion pour tromper la flotte de la Nouvelle République, Randd ne cacha pas sa surprise quand Rax lui ordonna de déplacer la flotte sur Jakku. Le Grand Moff comprit que Sloane avait été sacrifiée lorsqu'il eut vent de l'attentat qui avait frappé Chandrila.

  Désormais responsable du super destroyer stellaire Ravageur, Randd devait promouvoir des officiers afin que tous les destroyers de la flotte puissent être convenablement dirigés pour la grande bataille qui se profilait. C'est ainsi qu'il catapulta la commandante Ciena Ree au grade de capitaine et lui confia l'Inflictor.

  Dans les mois qui suivirent, les troupes impériales se renforcèrent sur Jakku, attendant impatiemment l'arrivée de la flotte de la Nouvelle République. Randd était pragmatique car ce temps précieux permettait l'arrivée de nouveaux vaisseaux et soldats : depuis le pont du Ravageur, il était fier et se sentait invulnérable. La bataille finale débuta enfin, d'ampleur comparable à celle d'Endor : le Ravageur était protégé par une ceinture de destroyers stellaires et une nuée de chasseurs TIE ; toutefois, un destroyer rompit la formation pour aller éventrer l'un des croiseurs lourds Starhawk de la République, ce qui permit au Concorde, le vaisseau-amiral de la commodore Kyrsta Agate, d'agripper avec ses rayons tracteurs le super destroyer stellaire. Les moteurs du Ravageur essuyant un feu nourri d'autre part, le gigantesque vaisseau n'eut plus assez de puissance pour s'extraire à la poigne des rayons tracteurs et chuta irrémédiablement vers Jakku.

  Randd s'échappa de justesse dans une capsule de sauvetage et fut probablement récupéré par un autre vaisseau impérial, puisqu'un mois plus tard, après la signature du Traité de Concordance Galactique, il suggéra le nom de Ciena Ree, présumée morte, pour être décorée.

Randd

Le Grand Moff Randd



Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Randd
Nom
Randd
Espèce
Fonctions
- Grand Moff
- Membre du Conseil de l'Ombre
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2019

Date de modification
17/08/2019

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.