Vua Rapuung


Guerrier Yuuzhan Vong tombé en disgrâce mais mort en héros

  Vua Rapuung était un guerrier Yuuzhan Vong qui faisait partie de la flotte d'invasion de la galaxie. C'était un soldat quelconque, perdu dans la masse guerrière des troupes des Yuuzhan Vong, mais son destin allait lui tracer une autre voie que celle des autres guerriers de Yun-Yuuzhan.

  Par le passé, Vua Rapuung entretenait une relation avec la modeleuse Mezhan Kwaad. Le couple était ensemble depuis quelques temps et chacun espérait que les dieux fermeraient les yeux sur cet écart émotif de la part de deux Vong de caste différente. Malheureusement, leurs espoirs furent vains, et plutôt que de subir les foudres divines et perdre leur statut social, Mezhan et Vua finirent par stopper leur relation. La peur d'être découvert était omniprésente et devenait au fil du temps insupportable.

  Mais peu après leur séparation, Mezhan regretta les instants de bonheur et dans un geste malheureux, elle infecta son ancien compagnon avec une maladie qui l'empêcherait de supporter les rituels habituels exigés d'un guerrier. Vua dut donc abandonner son poste et fut rejeté de la caste des guerriers pour tomber dans les strates sociales les plus basses.

  Vua Rapuung comprit assez tôt que celle qui avait orchestré sa chute était Mezhan Kwaad, son ancienne compagne, et cela le rongea de l'intérieur et il jura devant les dieux qu'il aurait sa vengeance. Hasard du destin, les deux personnages furent envoyés sur Yavin 4, en pleine guerre contre la Nouvelle République et les Jedi. Alors qu'il trimait pour les castes sociales supérieures, Vua Rapuung rencontra un Humain dans la forêt qui se nommait Anakin Solo.

  Vua Rapuung exigea qu'Anakin l'aide dans ses plans de vengeance et, une fois que l'ancien guerrier eût orchestré sa revanche, lui donna en échange un coup de main pour libérer Tahiri Veila. Les deux combattants comprirent qu'ils devraient se serrer les coudes, l'un pour se venger d'une femme, l'autre pour sauver une amie. Une fois dans l'antre des esclaves, Vua tomba sur Mezhan et les deux commencèrent à s'expliquer bruyamment. De nombreux guerriers Vongs arrivèrent alors, et pour les derniers instants de sa vie, Vua Rapuung regagna son titre de guerrier Yuuzhan Vong et tua une dizaine de combattants avant d'être terrassé par le nombre.

  Les efforts de Vua furent bénéfiques pour Anakin et Tahiri qui purent s'échapper et retourner auprès des leurs. Vua, dans son dernier combat contre ses frères d'armes, prouva à ce moment qu'il était assurément l'un des meilleurs combattants Vong de la flotte d'invasion.
Informations encyclopédiques
Vua Rapuung
Nom
Vua Rapuung
Espèce
Fonctions
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.