Lun Rask


Lun Rask était un vigo du Soleil Noir, sous le Nouvel Empire Galactique, qui pillait des vaisseaux impériaux.

  Comme de nombreux membres de son espèce, Lun Rask était un être assez violent, qui préférait taper avant et essayer de réfléchir après. Grâce à sa carrure imposante et ses capacités martiales, le Houk se fit recruter par l'organisation criminelle du Soleil Noir, dont il finit par devenir un des vigos. Basé dans le Secteur Arkanis, sur la géante gazeuse Kaer, Lun Rask installa ses hommes de mains et ses quartiers sur une ancienne plate-forme de minage de gaz tibanna.

  Sous le Nouvel Empire Galactique, alors que les Sith dirigeaient Coruscant depuis plusieurs années, Lun Rask s'allia avec la Moff Nieve Gromia, une femme corrompue qui avait été autrefois proche du pouvoir et qui s'était retrouvée écartée sur Tatooine. En voulant à l'Empire de l'avoir traité ainsi, Gromia proposa un marché à Rask : elle indiquerait au criminel les voies suivies par des croiseurs impériaux remplis de matériels de valeur. Rask pourrait ensuite envoyer ses hommes de main, comme Dovrin, piller les vaisseaux, puis il revendrait au marché noir les produits volés, donnant un généreux pourcentage à Gromia.

  Leur petit marché fonctionna à merveille quelques temps, Gromia prétendant auprès de ses supérieurs, notamment Nyna Calixte, le femme responsable de son exil, qu'elle ne disposait pas de moyens suffisants pour régler la situation. Malheureusement, la situation se compliqua lorsqu'un pirate inconnu se mit à attaquer les vaisseaux du Soleil Noir pour leur voler leur cargaison. Énervé, le Houk voulut trouver un responsable à cette affaire. Il tourna d'abord ses soupçons vers un nouvel engagé, Naxy, mais ce dernier parvint à le persuader qu'il était innocent, ce qui était faux puisque Naxy travaillait pour Cade Skywalker, le pirate qui détroussait Rask.

  Lun se rendit compte de son erreur lorsque Naxy prit la fuite quelques temps plus tard. Voulant trouver un responsable pour passer sa colère, le vigo s'en prit à un de ses employés, à son service depuis 20 ans, et l'abattit sur le champ. Puis, le Houk discuta par hologramme avec Muz le Fourgue. Ce dernier, qui traitait secrètement avec Skywalker, avait décidé de cesser de commercer avec lui, l'ex-Jedi devenant trop gourmand. Il avait donc décidé de contacter Lun Rask pour lui vendre son partenaire. Mais Cade lui avait donné un faux nom, en l'occurrence celui de son ancêtre Luke Skywalker. Aussi, quand Muz lui donna ce nom, Lun continua à s'énerver et offrit pour seul récompense au Mun la vie sauve.

Lun Rask

Lun Rask apprend de Muz le Fourgue qu'un certain Luke Skywalker cherchait à vendre la marchandise impériale volée.
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Peu de temps après, Lun fut contacté par Gromia, qui l'informa que deux espionnes impériales, Morrigan Corde et Gunner Yage, venait enquêter sur place. Lun eut peur que la Moff ne veuille rompre leur accord, mais cette dernière le rassura en lui déclarant qu'elle s'occuperait du compte de Corde, tandis que Rask devrait s'occuper de Yage discrètement une fois que cette dernière aurait capturé Skywalker. Pour ce faire, le vigo engagea trois chasseurs de primes très talentueux, l'Egorgeur Ku Vrat et le couple d'Anzatis Sint et Nakia Yoru.

  Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Sint et Ku Vrat furent tués, et Nakia capturée. Empoisonnée par Morrigan Corde, la mère de Cade Skywalker, qui était venue en aide auprès de son fils et de Gunner, Nakia conduisit Cade, Morrigan et Jariah Syn au repère de Lun Rask. Là, menacé par le sabre-laser de Cade, le Houk apprit que la Moff Gromia allait être arrêtée, et que son petit manège allait devoir prendre fin. Lun Rask tenta d'abord d'effrayer Skywalker en le menaçant de lancer toute l'organisation après lui, mais le jeune ne s'en inquiéta pas.

Lun Rask

Lun Rask face à Cade Skywalker et sa bande
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Il proposa alors un partenariat au Houk : ce dernier vivrait s'il acceptait de collaborer avec Skywalker en l'aidant à piller les vaisseaux des autres vigos du Soleil Noir. Lun Rask refusa dans un premier temps, mais finit très vite par accepter l'offre, les scrupules ne faisant pas partie de son mode de fonctionnement. Malheureusement pour lui, Morrigan Corde, ne lui faisant pas confiance et souhaitant peut-être accomplir sa mission, l'abattit de sang froid, amputant le Soleil Noir d'une de ses têtes.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Nos avis sans spoilers

Bon et bien voila après des mois d'attente, de bandes-annonces et une montagne de clips vidéos, nous avons enfin pu voir Star Wars : Les Derniers Jedi, lors de la projection presse organisée sur Paris. C'est...


Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare

Sortie aujourd'hui même de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 25/10/2017. Description officielle : La mission des membres du Conseil Jedi dépêchés...


Des figurines MicroPopz Star Wars à retrouver chez Leclerc

Comme les années précédentes avec Le Réveil de la Force puis avec Rogue One, les magasins E.Leclerc s'apprêtent à lancer une nouvelle opération Star Wars en lien avec la sortie prochaine des Derniers Jedi...


Star Wars VIII : Lucasfilm partage un nouveau concept-art des Porgs

Entre-aperçus dans la vidéo des coulisses des Derniers Jedi puis officiellement présentés peu de temps après, les Porgs devraient faire office de nouvelle coqueluche toute mimi de l’Episode VIII. Et comme il s’agit...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lun Rask
Nom
Lun Rask
Espèce
Fonctions
Vigo du Soleil Noir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 263


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 37 : Tatooine, Partie 1
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.