Zethe Raskin


Zethe Raskin était une politicienne brillante qui n’hésita pas à manipuler et trahir pour acquérir ou conserver le pouvoir.

  Dans les derniers temps de l'Ancienne République et dans les gouvernements qui lui succédèrent, un grand nombre de politiciens furent accusés de corruption et de manipulation et, malheureusement, beaucoup semblaient donner raison aux rumeurs et préjugés. Zethe Raskin en était un très bon exemple. Issue d'une longue lignée de riches politiciens, elle démontra très vite qu'elle dissimulait un esprit impitoyable derrière son physique attirant.

  Très intelligente, elle entama sa carrière dès sa sortie de l'université. Son ambition dévorante, son talent pour la manipulation et dans certains cas son charme lui permirent d'acquérir un grand nombre de contacts à travers la Galaxie dans sa quête d'un prestige et d'une influence dépassant les seules limites de son monde.

  Dans son univers, une seule personne lui importait : elle-même. Avec cette philosophie, Zethe ne se souciait pas de ses victimes qu'elle approchait et séduisait afin de découvrir leurs secrets et autres faiblesses exploitables. Elle les utilisait ensuite pour gagner en pouvoir, s'insérer dans une structure gouvernementale ou économique, et n'hésitait pas à tirer sur ses victimes ou à se rendre en cas de problème en comptant sur ses "amis" pour se sortir d'un mauvais pas. Zethe parvint à intégrer le Sénat sous le règne de l'Empereur et sut se protéger des écueils de la Guerre Civile Galactique pour conserver son statut, même après la restauration du Sénat par la Nouvelle République.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Zethe Raskin
Nom
Zethe Raskin
Espèce
Fonctions
Politicienne
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.