Rattagagech


Rattagagech était un sénateur Elomin qui tenta d’écarter la Présidente Leia Organa Solo durant la Crise de la Flotte Noire.

  Rattagagech était un Elomin mâle qui représentait son peuple au Sénat de la Nouvelle République aux alentours de l'An 16. Ses compétences politiques et son amour des sciences lui permirent d'être élu au poste de dirigeant du Conseil des sciences et de la technologie, un poste qui impliquait de hautes responsabilités. C'était un politicien, qui disait toujours ce qu'il pensait et appréciait l'ordre et le calme.

Durant son mandat, il fut confronté  à la Crise de la Flotte Noire, provoquée par les Yevethas. L'Elomin, tout comme son confrère Bothan Borsk Fey'lya, ne soutint pas la politique menée par la Présidente Leia Organa Solo, jugeant les décisions de cette dernière dangereuses et désorganisées. Membre du Conseil Souverain, Rattagagech fut un des premiers, avec le Sénateur Praget, à soutenir un vote demandant la destitution de Leia. Cependant, la première motion de destitution demandée par Praget échoua, soutenue seulement par ce dernier et Rattagagech.

  Cependant, la situation politique de Leia était très affaiblie. Rattagagech décida de donner une autre chance à la princesse, lui demandant de réfléchir. En effet, depuis la première motion de destitution, Han Solo, l'époux de Leia, avait été capturé par les Yevethas. Cet enlèvement fit craindre à de nombreux sénateurs que Leia ne perde le sens des responsabilités en voulant libérer son mari à n'importe quel prix. L'Elomin rendit visite à la Présidente, essayant de la raisonner à l'aide d'une table d'équilibre et d'un coffret de poids, deux outils de calcul elomin. Malgré la bonne volonté de Rattagagech, Leia refusa de le laisser faire ses calculs et il repartit, vexé.

  Lorsque le Sénateur Doman Beruss posa une nouvelle motion de destitution à l'encontre de Leia, Rattagagech soutint cette proposition, comme la majorité des membres du Conseil Souverain. Cependant, le Président du Conseil, Behn-kihl-nahm, qui était un ami de Leia, proposa un compromis : si Leia acceptait de se retirer temporairement, Rattagagech prendrait sa place par intérim le temps de régler la crise. Leia refusa cependant ce compromis, et la motion, soutenue par Fey'lya et Rattagagech, fut acceptée. Ce fut la première et la dernière fois qu'une telle motion fut ratifiée par le Conseil Souverain.

  Heureusement pour Leia, lorsque la motion fut présentée au Sénat, la grande majorité des sénateurs, touchés par son discours, la soutinrent, et la motion ne fut pas validée (au grand désespoir de Fey'lya, qui espérait succéder à la princesse d'Alderaan).  Finalement, la crise se termina lors d'une bataille dans l'Amas de Koornacht, qui tourna à l'avantage des forces républicaines. Quant à Rattagagech, il est fort probable qu'il conserva son poste de Sénateur, de dirigeant du conseil des sciences et de la technologie ainsi que sa place au Conseil Souverain.
Informations encyclopédiques
Rattagagech
Nom
Rattagagech
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Dirigeant du Conseil des sciences et de la technologie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.