Ratter


Ratter était un Trandoshan qui participait à des chasses illégales sous le commandement de Garnac.

  Originaire de Trandosha, Ratter était un Trandoshan à la peau verte. Bien que l'on ignore comment se déroula sa jeunesse, le Trandoshan rejoignit quelques temps avant la Guerre des Clones le groupe de Garnac. Dirigés par leur charismatique chef, ces combattants se livraient à des chasses illégales sur la lune Wasskah sur des représentants d'espèces intelligentes dans le but d'améliorer leurs compétences de combat, ainsi que pour leur divertissement.

  Grâce à son entraînement, Ratter devint un des meilleurs combattants du groupe, capable de soutenir un combat à mains nues contre un Wookie ou d'utiliser toute son habilité pour capturer des représentants de diverses espèces, y compris des Padawans Jedi.

  Durant la Guerre des Clones, Garnac et son petit groupe continuèrent à mener discrètement leurs activités. Ils parvinrent à capturer un petit groupe de Padawans Jedi qu'ils larguèrent sur l'île 4 de Wasskah, et en tuèrent plusieurs lorsque ceux-ci tentèrent de se rebeller. Cependant, trois d'entre eux, Kalifa, O-Mer et Jinx, parvinrent à échapper à leurs agresseurs tellement longtemps qu'il est possible que les Trandoshans supposèrent qu'ils soient morts.

  Par la suite, les Trandoshans continuèrent à capturer d'innocentes victimes. L'une de ces infortunées fut la Padawan togruta Ahsoka Tano. Larguée sur l'île 4, elle eut la chance de rencontrer Kalifa et ses deux amis, qui lui expliquèrent la situation et l'aidèrent à survivre à sa première nuit.

  Le lendemain, Ratter et Sochek, un autre Trandoshan, partirent en chasse comme leurs autres comparses, et embarquèrent à bord d'un hoverpod. Leurs talents de chasse leur permirent d'abattre deux prisonniers arrivés la veille. Malheureusement, la chasse tourna mal lorsque les Padawans utilisèrent leurs habilités dans la Force pour repousser leurs adversaires.

  Bien décidé à ne pas rester sur un échec, Garnac organisa une autre chasse le lendemain. Cependant, malgré la mort de l'une des Padawan, la corellienne Kalifa, cette chasse se termina mal lorsque Dar, le fis de Garnac, fut tué par Ahsoka. Ivre de rage, le chef du groupe jura que les Padawans lui paieraient cette action.

  Malgré le danger représenté par les utilisateurs de la Force, les Trandoshans décidèrent de lâcher un nouveau prisonnier sur l'île, le Wookie Chewbacca. Mais le vaisseau chargé de le larguer fut attaqué par les trois Padawans survivants, ce qui causa la mort de Clutch et Goron, les deux pilotes.

  Pour ne rien arranger, les prisonniers parvinrent à capturer un autre Trandoshan, Smug. Celui-ci parvint semble-t-il à s'échapper, et contacta son partenaire Krix pour venir le récupérer. Ratter et ses collègues de chasse virent donc Krix quitter la base pour aller récupérer Smug. Cependant, lorsque l'hoverpod revint, ce n'était pas Krix qui le pilotait, mais le Padawan Céréen O-Mer. Les Padawans et le Wookie avaient en effet piégé leurs adversaires, et s'étaient emparé du véhicule.

  Ratter affronta Chewbacca en combat à main nues, tandis que ses alliés affrontaient les Padawans. La situation tourna d'abord à l'avantage des Trandoshans, mais l'arrivée d'une équipe de secours de Wookies inversa le rapport de force. Malgré la mort de plusieurs Trandoshans, Ratter continua son combat contre Chewbacca, et parvint à prendre l'avantage lorsqu'il fit tomber le Wookie. Il commença alors à écraser la gorge de son adversaire avec son pied, mais l'intervention du jeune O-Mer permit à Chewbacca de faire passer Ratter par-dessus les barrières du vaisseau-base, projetant le Trandoshan vers une mort certaine.
Informations encyclopédiques
Ratter
Nom
Ratter
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
2 185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.