Ahnah Rawk


Ahnah Rawk était la fille que Droo Rawk avait eu d'un précédent mariage et la fille adoptive de Bantha Rawk. En 137, elle commença sa formation pour devenir Gardienne.

Continuité : Legends


  Cette jeune Kiffar vint au monde 119 ans après la Bataille de Yavin au sein du Clan Vos dont l'un des plus célèbres représentants fut le Chevalier Jedi Quinlan Vos qui participa à la Guerre des Clones. Les parents d'Ahnah servaient tous deux comme Gardiens mais alors qu'elle était sans doute très jeune, son père fut tué en service. Par la suite, sa mère, Droo, quitta les Gardiens et devint une grande guérisseuse. A une date indéterminée, elle se remaria avec Bantha Rawk, un inventeur de génie qui adopta Ahnah. Au fil des années, les Rawk adoptèrent deux fils : un jeune Humain sensible à la Force du nom de Skeeto et Micah, un jeune Cathar qu'ils avaient sauvé d'esclavagistes. Bien que recomposée, la famille Rawk était très unie et menait une vie agréable sur Iego, dans le "Nid de Rawk".

  Cependant, Ahnah et ses frères ignoraient que leur père adoptif avait été autrefois le Maître Jedi Nat Skywalker et ne mesurèrent les pertes qu'il subit suite au Massacre d'Ossus en 130. Heureusement, Bantha avait quitté le Nouvel Ordre Jedi et changé secrètement d'identité bien avant la purge Jedi qui suivie la conclusion de Guerre Impérialo-Sith et ne fut donc pas inquiété par le Nouvel Empire Galactique dirigé par le Seigneur Sith Dark Krayt. Quelques années après le Massacre d'Ossus, Bantha retrouva la trace de son neveu Cade qu'il croyait mort et celui-ci, bien que son lien de parenté avec leur père fut caché aux enfants Rawk, devint un proche de sa famille ainsi que ses compagnons Jariah Syn et Deliah Blue. Lors d'une des visites de l'équipage du Mynock, Jariah se montra entreprend vis-à-vis d'Ahnah qui n'avait alors que seize ans et s'attira la colère de ses parents et en particulier de Bantha qui le chassa avec ses deux amis à coups de blaster (An 135).

  Deux ans plus tard, la famille Rawk affronta des membres du Soleil Noir qui voulaient les rançonner. Durant l'affrontement, Ahnah fit équipe avec Skeeto, tirant sur leurs ennemis pendant que son frère pilotait la moto-jet sur laquelle ils se trouvaient. Les Rawk l'emportèrent, avec l'aide inattendue du Mynock et les Rawk furent heureux de revoir Cade, Deliah et Jariah même si Bantha se méfiait de ce dernier. Néanmoins, sa femme le calma en lui disant qu'à dix-huit ans, Ahnah était libre de faire ses propres choix et qu'ils ne devaient pas intervenir. D'ailleurs, la jeune fille avait visiblement un faible pour Jariah et flirta avec lui. Les Rawk passèrent un agréable moment avec leurs invités jusqu'au moment où ils découvrirent avec stupeur que l'Empire avaient entrepris d'exterminer les Mon Calamari et que Cade "Skywalker" était recherché par les Sith. Cade leur apprit alors qu'il était bien un Skywalker et qu'il pensait que ses problèmes étaient derrière lui lorsqu'il avait décidé de leur rendre visite. Ahnah intervint alors et dit à sa mère, que la situation inquiétait, que les Sith ignoraient que Cade se trouvait chez eux mais Jariah lui fit remarquer avec justesse que si l'un des membres du Soleil Noir qui s'étaient enfuis avait reconnu leur vaisseau, l'Empire ne tarderait pas à frapper à leur porte. Finalement, il fut décidé que Cade et ses compagnons passeraient la nuit au Nid afin d'avoir le temps d'élaborer un plan pour la suite.

Ahnah Rawk

Ahnah n'est pas insensible au charme de Jariah Syn
Image extraite de Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Mais durant la nuit, les capteurs du Nid signalèrent l'arrivée d'un Destroyer Stellaire impérial, ce qui laissa le temps à l'équipage du Mynock de se cacher. Le lendemain, les Rawk et Azlyn Rae (une vieille connaissance de Cade qui s'était manifestée pendant la nuit) furent interrogés par le Capitaine Gurlok et ses stormtroopers. Quand Gurlok menaça de s'en prendre aux enfants, en commençant par Micah, pour les faire parler, Azlyn utilisa la persuasion de Force pour faire partir les Impériaux. Néanmoins, ce n'était qu'un délai et Bantha décida de conduire Cade et ses camarades au Temple Jedi caché où son neveu trouverait peut-être l'aide qu'il cherchait pendant que Droo se réfugierait sur Kiffex avec les enfants.

  Les Rawk furent bien accueillis par la Sheyf Zharia Vos qui les autorisa sans réserve à s'installer sur Kiffex et ils furent rejoint quelques temps plus tard par Bantha. Peu après leur installation dans leur nouvelle demeure sur Kiffex, Ahnah commença sa formation pour devenir Gardienne. Alors qu'elle était de service avec le sergent Teph et Griz, Ahnah fut chargée de mettre fin à une bagarre dans les quartiers chauds de la ville et d'arrêter les responsables, qui se révèlent être Cade et Jariah. Totalement incontrôlable, l'ex-Jedi neutralisa rapidement les deux collègues de la jeune fille avant de s'en prendre à une autre équipe de Gardiens qui venait d'arriver pendant que sa cousin affrontait des voyous. Son comportement conduisit Ahnah à le menacer avec son blaster et à lui demander de se rendre,  mais l'esprit de Cade était trop obscurci par la crainte de perdre Azlyn et par le Côté Obscur pour que celui-ci se montre raisonnable et il la menaça à son tour avec son arme. Jariah se plaça alors devant la jeune fille et entreprit de raisonner son ami qui finit par revenir lui-même devant sa détermination. Ahnah voulut alors les arrêter, conformément aux lois kiffar mais Jariah la décontenança en l'embrassant, baiser qui lui permit de l'endormir grâce à une créature Yuuzhan Vong. Après l'avoir déposée à l'abri de la pluie, il s'éloigna avec Cade et retourna chez les Rawk.

Ahnah Rawk

Jariah utilise la "manière douce" pour neutraliser Ahnah
Image extraite de Star Wars Legacy 35 : Storms, Part 2


  Là, Cade fut fort mal accueilli par Azlyn qui devait désormais vivre dans une armure similaire par son utilité à celle qui maintenait Dark Vador en vie alors qu'elle avait acceptée sa mort. Bantha était également furieux que Cade leur ait menti et lui ordonna de partir dès que le Mynock serait réparé. Deux jours plus tard, Ahnah et ses frères observèrent avec tristesse les préparatifs de départ de Jariah et de ses compagnons, et une fois seule, elle pleura en regardant s'envoler leur vaisseau, le cœur serré à l'idée qu'elle ne reverrait pas de sitôt l'homme qu'elle aimait...

Informations encyclopédiques
Ahnah Rawk
Nom
Ahnah Rawk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Apprentie Gardienne
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.