Droo Rawk


Droo Rawk était une guérisseuse kiffar ainsi que l’épouse de Bantha Rawk et la mère de leurs trois enfants

Continuité : Legends


  Comme bien des membres du Clan Vos, Droo intégra les rangs des Gardiens et servit sur Kiffex. Elle épousa un autre membre du clan et ils eurent une fille, qu'ils baptisèrent Ahnah mais celle-ci était sans doute encore très jeune lorsque son père fut tué en service. Par la suite, Droo démissionna pour devenir une guérisseuse talentueuse et se remaria avec un Humain du nom de Bantha Rawk qui adopta officiellement Ahnah. Les deux époux ne se cachaient rien et Droo n'ignorait pas que son époux se nommait en fait Nat Skywalker et avait été un membre du Nouvel Ordre Jedi fondé par son ancêtre Luke Skywalker. Néanmoins, ils décidèrent d'un commun accord de cacher ce fait à Ahnah et à leurs deux autres enfants. En effet, Droo et Bantha adoptèrent au cours des années deux garçons : Skeeto, un jeune humain sensible à la Force et Micah, un jeune Cathar qu'ils arrachèrent des griffes d'esclavagistes. Droo fit appel à tout son talent pour sauver les jambes de Micah, qui avaient été gravement blessées mais échoua. Bantha, qui était un brillant inventeur, prit alors le relais et fabriqua des prothèses cybernétiques pour l'enfant, prothèses qu'il améliora au fil du temps.

  Taire le passé de Bantha se révéla être un choix judicieux lorsque le Nouvel Empire allié aux Sith massacrèrent les Jedi sur Ossus à la fin de la Guerre Impérialo-Sith.  L'époux de Droo souffrit de la perte de son frère cadet et de celle de son neveu, mais le secret entourant son passé le mit à l'abri, ainsi que sa famille, de la purge qui suivit le massacre. Au cours des années qui suivirent, Bantha découvrit que son neveu, Cade Skywalker, avait survécu et travaillait désormais comme chasseur de primes. Droo et Bantha accueillirent à bras ouverts Cade ainsi que ses amis Jariah Syn et Deliah Blue qui leur rendirent régulièrement visite dans leur maison sur Iego, le "Nid de Rawk" en faisant honneur à la cuisine de Droo. Mais en 135, les relations de Bantha et Droo avec le trio se détériorèrent lorsque Jariah tourna autour de leur fille, qui n'avait alors que seize ans. Furieux, Bantha les chassa à coups de blaster.

Droo Rawk

Droo entourée par ses enfants et leurs amis
Image extraite de Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  L'équipage du Mynock ne revint sur Iego que deux ans plus tard, alors que la famille Rawk affrontait des sbires du Soleil Noir qui avaient cru pouvoir les racketter. Avec l'aide du Mynock, ils se débarrassèrent d'une partie de leurs attaquants tandis que les autres prenaient la fuite. Désireux de ne pas s'aliéner la bonne cuisinière qu'était Droo, Jariah fit de son mieux pour se tenir à carreau mais celle-ci ne semblait plus voir d'inconvénient à une éventuelle relation avec Ahnah, sans doute par ce que sa fille avait à présent dix-huit ans et qu'elle la jugeait désormais apte à faire ses propres choix. Les Rawk et leurs invités passèrent quelques jours agréables au Nid jusqu'au moment où ils apprirent par les holonews que les Sith avaient entreprit de massacrer les Mon Calamari et que Cade était activement recherché.

  Droo fut mécontente et déçue par le fait que Cade soit venu chez eux alors qu'il avait de tels problèmes et le lui dit. Son neveu lui répondit qu'il pensait en avoir terminé avec ces histoires et qu'il ne lui était pas venu à l'esprit que les Sith pouvaient penser autrement. Ahnah et Skeeto tentèrent de se montrer confiants en déclarant que personne ne savait où se trouvait Cade et qu'ils pourraient repousser les Impériaux et les Sith comme ils l'avaient fait pour le Soleil Noir mais tous ne partageaient pas leur optimisme. Bantha refusa néanmoins que Cade s'en aille comme celui-ci le voulait car il estimait que son neveu avait eu ces derniers temps trop tendance à agir sans réfléchir et il lui ordonna de rester jusqu'au lendemain matin où ils décideraient de la suite, puis demanda à Skeeto d'activer les détecteurs longue portée.

Droo Rawk

Les Impériaux se montrent brutaux
Image extraite de Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Durant la nuit, Cade et Bantha découvrirent que quelqu'un avait suivi le Mynock sur Iego. L'intrus se révéla être une intruse qui n'était pas une inconnue pour Cade : il s'agissait en effet d'Azlyn Rae, une de ses amies d'enfance qui avait visiblement survécu à la purge Jedi. Celle-ci prétendit devant Droo et les autres adultes qu'elle était devenue chasseuse de primes et qu'elle s'était mise à la recherche de Cade quand elle avait entendu dire qu'il était toujours vivant. Soudain, les senseurs du Nid alertèrent ses occupants de l'arrivée d'un Destroyer Stellaire impérial dans le système… Les Impériaux tirèrent les enfants Rawk de leurs lits et les forcèrent à se réunir avec leurs parents et Azlyn dans la cour, sans trouver Cade et ses compagnons qui s'étaient soigneusement cachés. Azlyn prétendit que le Mynock lui appartenait et suggéra que le Soleil Noir avait dit aux Impériaux ce qu'ils voulaient entendre, mais le Capitaine Gurlok la frappa violemment et lui répondit que pour lui, ils étaient tous des menteurs. Il exigea qu'on lui dise où se trouvait l'équipage du vaisseau et menaça de tuer les enfants, à commencer par Micah qu'un de ses hommes arracha des bras de sa mère, pour forcer les adultes à lui dire la vérité. Azlyn utilisa alors la Force pour convaincre l'Impérial qu'il perdait son temps et le faire partir avec ses hommes. Après le départ des Impériaux, Bantha décida de conduire Cade et ses compagnons au Temple Jedi caché pendant que Droo et les enfants se réfugieraient sur Kiffex, le Nid n'étant plus sûr désormais.

  Sur Kiffex, Droo n'eut aucun mal à obtenir de la part de la Sheyf Zharia Vos l'autorisation de s'installer sur Kiffex avec sa famille. Durant leur séparation, Droo resta en contact avec son époux qui ne tarda pas à les rejoindre. Alors qu'ils étaient installés depuis peu dans leur nouvelle maison, les Rawk furent contactés par le Mynock qui leur amenait Azlyn, laquelle avait été grièvement blessée en affrontant Dark Krayt. Droo et Bantha virent le vaisseau se poser en catastrophe près de leur propriété et placèrent Azlyn dans un caisson médical. Alors que Bantha s'inquiétait des yeux de son neveu qui viraient à l'orange sous l'influence du Côté Obscur, Droo rappela à Cade qu'il existait un lien important entre un guérisseur et son patient et qu'elle devait absolument savoir si Azlyn souhaitait vivre. Celui-ci lui rétorqua que tout le monde voulait vivre et fit promettre à son oncle de la sauver à n'importe quel prix. Convaincus de respecter la volonté d'Azlyn, Bantha et Droo l'emmenèrent dans l'infirmerie de la Kiffar. Néanmoins, Azlyn était trop atteinte pour être sauvée par les pouvoirs de Droo et celle-ci dit même à son époux qu'elle avait l'impression que sa patiente la combattait comme si elle ne désirait pas vivre. Elle pouvait seulement la maintenir en vie en la plongeant constamment dans un bain de bacta et ce sans doute pour le reste de sa vie. Droo suggéra alors qu'ils devaient la laisser s'en aller mais Bantha avait fait une promesse et suggéra d'utiliser le prototype qu'il avait mis au point pour la Sheyf afin de sauver des Gardiens. Droo fut réticente à l'idée de lier Azlyn à une combinaison qui lui rappelait trop le maléfique Dark Vador mais son époux souligna que son aïeul avait basculé du Côté Obscur avant de porter son armure.

Droo Rawk

Droo se demande si elle ne devait pas laisser Azlyn s'éteindre paisiblement
Image extraite de Star Wars Legacy 35 : Storms, Part 2


  Droo finit par se laisser convaincre mais elle regretta sa décision ainsi que Bantha lorsqu'Azlyn se réveilla et leur apprit qu'elle avait accepté sa mort et qu'une vie à ce prix la répugnait. Lorsque Cade revint chez les Rawk, Azlyn laissa éclater sa colère et son chagrin, puis demanda à Bantha de l'aider à quitter la planète, ce qu'il promit de faire. Droo s'adressa alors à Cade et lui exprima son mécontentement suite à ses mensonges qui l'avait conduite à briser une des règles sacrées des guérisseurs. Elle ajouta qu'il devait partir et ne pas revenir avant longtemps, voire jamais, avant de s'éloigner en soutenant Azlyn. Bantha accorda alors deux jours à son neveu pour réparer le Mynock et quitter Kiffex.
Informations encyclopédiques
Droo Rawk
Nom
Droo Rawk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guérisseuse
Affiliation
Famille Rawk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.