Skeeto Rawk


Skeeto Rawk était un jeune humain sensible à la Force qui fut adopté par Bantha et Droo Rawk

Continuité : Legends


  A une date indéterminée, ce jeune Humain sensible à la Force fut adopté par Bantha et Droo Rawk. La famille Rawk comptait également deux autres enfants dont la plus âgée était Ahnah, née du premier mariage de Droo, tandis que le plus jeune était Micah, un jeune Cathar que le couple avait sauvé de l'esclavage. Les cinq Rawk formaient une famille unie liée par de profonds liens affectifs et vivaient dans une agréable maison surnommée le "Nid de Rawk".

  En 137, le Soleil Noir réclama à Bantha, qui était connu pour ses talents d'inventeur et de mécanicien, une belle quantité de crédits en échange de sa "protection". La famille Rawk au complet entreprit alors de chasser les intrus sur plusieurs fronts. Durant l'affrontement, Skeeto pilota une moto-jet pendant que sa sœur tirait sur leurs poursuivants depuis le siège arrière du véhicule. Les Rawk parvinrent finalement à se débarrasser des séides du Soleil Noir avec l'aide de l'équipage du Mynock. Skeeto et sa famille considéraient Cade,  Jariah Syn et Deliah Blue comme des proches et leur fit bon accueil à l'exception de Bantha qui entendait garder un œil sur Jariah car il n'avait pas apprécié qu'il tourne autour de sa fille lors de leur dernière visite qui remontait à deux ans.

Skeeto Rawk

Skeeto et Ahnah affrontent le Soleil Noir
Image extraite de Star Wars Legacy 23 : Loyalties, Part 1


  La famille et ses invités passèrent plusieurs journées agréables, jouant dans la piscine et partageant de bons repas mitonnés par Droo. Mais alors qu'ils regardaient les holonews, ils apprirent que le Nouvel Empire dirigé par Dark Krayt avait entreprit d'exterminer 10 % de la population Mon Calamari en représailles d'une attaque de l'Alliance Galactique contre les chantiers navals. Horrifié, Skeeto appela son père pour qu'il voit les informations durant lesquelles ils furent informés que les Mon Calamari seraient internés dans des camps jusqu'à leur extermination totale. Les enfants Rawk reçurent un autre choc quand ils firent sur l'écran le visage de Cade qui fut présenté comme le dangereux terroriste Cade Skywalker. Ce dernier leur confirma alors qu'il appartenait à l'illustre famille Skywalker et qu'il devait partir le plus vite possible pour ne pas les mettre en danger. Skeeto déclara qu'ils repousseraient l'Empire ou les Sith comme ils l'avaient fait pour le Soleil Noir, ce qui lui attira les moqueries de Cade. Bantha intervint alors et déclara que Cade, qui avait tendance à agir sans réfléchir selon lui, resterait encore une nuit pour décider de ce qu'il allait faire, puis le frappa pour affirmer sa résolution. Avant de quitter la pièce, Bantha ordonna à Skeeto d'enclencher les scanners longue portée pour surveiller les activités impériales dans le système.

Skeeto Rawk

Skeeto se sent de taille à affronter l'Empire et les Sith
Image extraite de Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Pendant la nuit, les scanners alertèrent les occupants du "Nid de Rawk  » de l'arrivée d'un Destroyer Stellaire impérial, ce qui laissa à l'équipage du Mynock assez de temps pour de se cacher. Le Capitaine Gurlok et plusieurs stormtroopers débarquèrent le lendemain pour interroger les Rawk sur le Mynock suite à un renseignement fourni par le Soleil Noir et frappèrent Bantha quand il refusa de s'agenouiller comme ils le leur avaient ordonnés. Les trois enfants Rawk se serrèrent contre leur mère et restèrent silencieux, comme ils en avaient sans doute reçu l'ordre. Azlyn Rae, une ancienne Padawan Jedi qui se disait chasseuse de primes, tenta de détourner les soupçons en prétendant que le vaisseau lui appartenait. Malheureusement, Gurlok ne voulut rien entendre et menaça de tuer les enfants, en commençant par Micah, si les Rawk ne passaient pas aux aveux. Azlyn utilisa alors la Force pour convaincre l'Impérial qu'il n'y avait rien à trouver sur place et qu'il devait repartir avec ses hommes. Une fois les Impériaux partis, Bantha décida de conduire Cade et ses compagnons au Temple Jedi caché pendant que Droo et les enfants se réfugieraient sur Kiffex.

  Droo étant un membre du Clan Vos, de même que son premier époux qui était mort en service, la Sheyf Zharia Vos considérait que sa famille faisait également partie du clan et les autorisa donc à s'installer sur Kiffex sans poser la moindre condition. Quelques temps plus tard, Bantha rejoignit les siens et travailla sur un projet pour le Clan tandis qu'Ahnah commençait sa formation pour devenir Gardienne. Une nuit, le Mynock arriva en catastrophe dans la nouvelle demeure des Rawk dans l'espoir que Droo pourrait sauver Azlyn Rae, qui avait été gravement blessée par Karness Muur alors qu'elle attaquait Dark Krayt. Alors qu'ils partageaient un solide petit-déjeuner préparé par R2-D2 avec Jariah Syn, Skeeto et Micah taquinèrent ce dernier en l'avertissant que s'il tentait à nouveau de séduire leur sœur, ce serait à ses risques et périls car Ahnah était plus coriace que jamais. Lorsque Cade fit peu après son apparition, les deux frères devinrent graves et se turent, sentant probablement l'intensité du chagrin qu'éprouvait leur cousin.

Skeeto Rawk

Moment de détente
Image extraite de Star Wars Legacy 34 : Storms, Part 1


  Les choses se gâtèrent entre les parents de Skeeto et Cade lorsque ceux-ci réalisèrent qu'Azlyn ne souhaitait pas être sauvée à n'importe quel prix et qu'elle vivait très mal le fait d'être maintenue en vie par l'armure intégrale que lui avait fabriquée Bantha. Furieux que Cade les ait trompés et ait amené Droo à agir en contradiction avec ses principes en tant que guérisseuse, Bantha ordonna à son neveu de quitter Kiffex dès que le Mynock serait capable de voler. Depuis une des plus hautes fenêtres de leur nouvelle maison, les trois enfants Rawk regardèrent tristement leurs amis s'affairer autour du Mynock  avant leur départ, conscient qu'ils n'étaient pas près de revoir ses trois membres d'équipage.
Informations encyclopédiques
Skeeto Rawk
Nom
Skeeto Rawk
Espèce
Affiliation
Famille Rawk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/08/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.