Rayt


Compagnon de Wes et Bryn, il participa à un braquage durant la Guerre des Clones

  Le dénommé Rayt est un Humain aux cheveux noirs et aux yeux noisette qui vécut pendant la Guerre des Clones. À ce moment de son existence, tout ce qu'il voulait, c'était quitter la planète sur laquelle il habitait, même s'il y menait une vie assez agréable avec ses deux amis, Bryn et Wes.

  Depuis que les forces de la République Galactique s'étaient installées sur son monde et voulaient déloger les Séparatistes dans le cadre de la lutte contre la Confédération des Systèmes Indépendants, le simple civil Rayt ne reconnaissait plus sa planète. Couverte de cadavres de droïdes de combat, de soldats clones et autres ordures indésirables, l'environnement n'était plus supportable.

  Le jeune homme se préparait à partir à bord d'un véhicule déclassé obtenu par ses compagnons de voyage, jusqu'au moment où il entendit un message émis par un casque de soldat républicain encore actif, demandant à tout le personnel de l'aide pour un transfert de ressources séparatistes.

Rayt

Le jeune Rayt, plus avisé que ses deux amis Wes et Bryn, ne rêve que d'une chose : quitter sa planète et changer de vie.
(Clone Wars Adventures #7 : This Precious Shining)


  En effet, les gouverneurs de la planète de Rayt couvraient la Confédération en échange de fonds stockés dans des coffres. L'Humain décida, avec ses amis Bryn et Wes, de profiter des informations qu'ils avaient obtenues : la capitale ayant été pillée, personne ne vérifierait s'il manquait quelques crédits au trésor.

  Ainsi, avant de quitter leur terre, les trois compagnons se rempliraient les poches pour espérer mener une meilleure vie ailleurs. Plus sage que ses deux compagnons, Rayt pesait le pour et le contre avant de se décider. Et à cet instant, il prit la décision de piller la banque en se parant d'une armure d'une dépouille de soldat clone, pour sa part bleue et blanche.

  Rayt et les autres se rendirent non loin de la chambre forte en speeder, mais furent interrompus par des échauffourées entre les habitants de la planète en difficulté et les guerriers de la République. En chemin, Rayt reconnut la famille de Trillan Katos, pour qui il avait travaillé à la banque pendant plusieurs années et chez qui il était un jour allait dîner.

  Mais étant dissimulé sous son armure de clone, le jeune homme, qui voulait protéger la famille, fut assailli de tirs des Katos, ceux-ci croyant qu'ils avaient affaire à un véritable soldat. Il renonça alors à leur venir en aide et Rayt put atteindre la banque de la ville. Les trois comparses, heureusement encore déguisés, dépouillèrent le coffre mais furent surpris par des soldats clones.

  Ces derniers ne réalisèrent pas qu'ils étaient des imposteurs, mais les trois hommes participèrent au transfert des fonds séparatistes sans pouvoir toucher un seul crédit. Ils montèrent à bord du vaisseau républicain en partance en se faisant passer pour de véritables militaires. Bien qu'il ne fût pas riche, Rayt avait atteint son objectif initial : quitter sa planète.
Informations encyclopédiques
Rayt
Nom
Rayt
Espèce
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.