Latts Razzi


Latts Razzi était une dangereuse chasseuse de primes Theelin utilisant en outre un grappin boa comme arme.

  Latts Razzi était une chasseuse de primes Theelin aussi séduisante que dangereuse. Sa peau violette contrastait fortement avec sa chevelure rousse et son armure en écailles de boa vertes, qu'elle tenait de son père. Latts excellait à son métier, mais demandait en échange des charges substantielles que tout le monde ne pouvait pas se payer. Agile avec son grappin boa, qui était davantage une arme mortelle qu'un accessoire décoratif, la Theelin était également d'une extrême précision avec ses blasters, et maîtrisait plusieurs formes exotiques de combat rapproché.

Latts Razzi

Latts Razzi et son grappin boa.


1. Vol d'artefacts [haut]



  Durant la Guerre des Clones, Latts Razzi faisait équipe avec Dengar, un chasseur de primes dont la renommée le précédait. Les deux compagnons d'affaires avaient déjà travaillé ensemble par le passé et se faisaient donc confiance, du moins autant que des chasseurs de primes le peuvent. Une affaire en or se présenta à eux qu'ils décidèrent de saisir : de précieux artefacts mandaloriens avaient été découverts sur Korasa, une des trois lunes de Kamino. Riches de cette information, Razzi et Dengar se rendirent sur Kamino, où les artefacts avaient été ramenés, dans le but de les voler. Avant cela, ils souhaitaient tout de même attendre que leur prix soit estimé par des spécialistes, afin de savoir combien ils pourraient en tirer.

  Les chasseurs de primes entrèrent par effraction dans la chambre forte en en faisant exploser le mur. Seulement, chose imprévue, ils tombèrent nez à nez avec les deux Maîtres Jedi Plo Koon et Shaak Ti, chargés de protéger les artefacts jusqu'à ce qu'ils soient analysés. Les adeptes de la Force ne furent évidemment pas impressionnés par les chasseurs de primes. Latts et Dengar ouvrirent le feu : la Theelin utilisa son grappin boa contre la Togruta, qui n'avait jamais vu une telle chose et fut donc déstabilisée. Plo Koon trancha l'arme exotique.

Latts Razzi

Plo Koon libérant  Shaak Ti  du grappin boa de Latts Razzi.


  Pendant ce temps, alors que le combat faisait rage, une autre équipe de chasseurs de primes avait infiltré la chambre forte, constituée de Boba Fett, Bossk, et le droïde Highsinger. Contre l'avis du Trandoshan qui se serait volontiers débarrassé de leurs concurrents, Boba profita de la diversion ainsi créée pour lâcher dans tout le bâtiment des droïdes de sabotage Pistoeka. Ne pouvant lutter contre les buzz droïdes et les Jedi, Razzi et Dengar durent battre en retraite, ne se souciant pas trop de Boba Fett, qui paraissait trop jeune pour être dangereux. Mais ce dernier et ses coéquipiers se trouvaient déjà dans la salle abritant les artefacts. Dengar, trop présomptueux, fut pris de vitesse par Boba Fett, qui déclencha les alarmes de sécurité avec des grenades fumigènes. Alors que Highsinger, Bossk et Fett s'échappaient, Razzi et Dengar se retrouvèrent prisonniers.

  Les deux chasseurs de primes furent arrêtés par les clones et les Maîtres Jedi, et conduits au Centre de détention judiciaire de Coruscant. Mais ils ne restèrent pas longtemps prisonniers des clones puisque Boba Fett et ses partenaires vinrent les libérer : en effet, le jeune chasseur de primes souhaitait remercier ceux sans qui il n'aurait pas pu obtenir un artefact qui lui plaisait beaucoup, à savoir un casque Mandalorien. Une fois libérés, Latts Razzi et Dengar rejoignirent l'équipe de Boba Fett.

Latts Razzi

Latts Razzi, désormais membre d'une équipe de chasseurs de primes.


2. Mission sur Quarzite [haut]



  Plus tard, toujours durant la guerre des clones, Razzi accepta une mission avec ses nouveaux coéquipiers : pour mener à bien ce travail, les chasseurs de primes avaient recruté Oked pour les conduire sur Quarzite. Les préparatifs se déroulèrent sur Tatooine, loin de tous les regards. Dans la cantina de Mos Eisley, alors que Bossk et Razzi buvaient un coup pour se détendre avant le départ pour leur mission périlleuse, une femme à la peau pâle et au crâne rasé entra. Oked s'approcha pour la séduire, la brutalisa quand elle refusa, et elle le tua avec un sabre laser à la lame rouge.

  Un poste venant de se libérer, Razzi et Bossk recrutèrent donc Asajj Ventress pour la mission sur Quarzite, qui semblait beaucoup plus capable qu'Oked. La Theelin venta l'argent qu'un chasseur de primes pouvait se faire en une seule mission, et Ventress était justement intéressée par les crédits en ce moment. Bossk et Razzi conduisirent Ventress à travers les rues de la ville jusqu'à leur planque : sur le chemin, ils croisèrent Embo et son Anooba Marrok, et Dengar. Ils retrouvèrent Highsinger  et Boba Fett : Razzi convainquit ce dernier que Ventress était indispensable pour ce travail maintenant qu'Oked était mort.

Latts Razzi

Latts Razzi, Bossk, et Ventress.


  Le groupe rejoignit une station orbitale au-dessus de Quarzite avec le vaisseau personnel de Bossk, le Dents du Molosse. Ils furent accueillis par le major Rigosso qui expliqua la mission : les chasseurs de primes devaient rejoindre la planète via l'ascenseur orbital qui partait de la station, pour escorter la précieuse cargaison d'un tram qui voyageait sous la surface. La cargaison était destinée au roi de Quarzite, Otua Blank, un tyran notable. Razzi se fichait de savoir ce que contenait la caisse, du moment que la prime était là en fin de compte.

  L'ascenseur amena Razzi et les autres sous la surface, comme prévu, où la pression ambiante permettait de se mouvoir et respirer normalement, contrairement à au-dessus de la surface. Dans le tramway, les chasseurs de primes se divisèrent afin de couvrir tous les endroits. Razzi et Highsinger restèrent avec le major Rigosso et la fameuse boîte. Boba et Bossk se trouvaient dans le wagon de derrière, tandis que Dengar et Ventress attendaient dans le dernier wagon. L'idée que Dengar tente quelque chose avec Ventress fit sourire la Theelin, étant donné comment cela avait réussi à Oked.

  Il ne fallut pas attendre longtemps avant que des guerriers Kage, la deuxième espèce intelligente de Quarzite après les Belugan, attaquent le convoi. Les assaillants, vêtus de noir, étaient de redoutables combattants et investirent rapidement l'ensemble des wagons en éliminant les gardes Belugan. Razzi empêcha que deux d'entre eux s'emparent de la caisse en les neutralisant avec son grappin boa. La Theelin ne parvint cependant pas à arrêter le chef des assaillants, Krismo Sodi, qui tua le major Rigosso. Malgré ses compétences au combat rapproché et ses techniques originales, Razzi ne put retenir Krismo qui l'envoya elle et Highsinger en dehors du tram progressant toujours à vive allure.

  Razzi n'assista donc pas à la fin du combat. Elle retourna avec Dengar, Bossk et Highsinger sur la station, et fut impressionnée de voir Ventress revenir avec la récompense. La prime fut partagée, et les chasseurs de primes, sauf Ventress, durent retourner chercher Boba qui avait été piégé par l'ancienne disciple de Dooku. La caisse renfermait en fait Pluma Sodi, la sœur de Krismo, qui devait être offerte en fiancée à Otua Blank : les Kage essayaient simplement de la sauver. Ventress avait été prise de pitié par Pluma et l'avait remplacée par Boba dans la caisse.

Latts Razzi

Razzi utilisant son grappin boa contre les assaillants Kage.


3. Au service des Hutts [haut]



  La Theelin pardonna probablement Ventress pour avoir piégé son chef, Boba Fett, car elle partagea une boisson avec elle dans une cantina, probablement sur Tatooine, après la fin de cette mission. Mais l'ancienne disciple de Dooku n'était pas tranquille : elle avait senti dans la Force une perturbation qui évoquait son tragique passé. Elle avait senti la rage de Savage Opress, que Latts Razzi n'allait pas tarder à rencontrer pour son plus grand malheur.

  Latts Razzi et Dengar furent ensuite embauchés par le Grand Conseil Hutt - pour assurer la sécurité de ses membres sur Nal Hutta - aux côtés d'Embo et Sugi. Ils reçurent un jour la visite de Dark Maul et son frère Savage Opress, accompagnés de Mandaloriens du Death Watch, dont Pre Vizsla et Bo-Katan Kryze. Les frères Zabrak souhaitaient que les Hutt rallient leur Collectif de l'Ombre naissant. Les Hutts refusèrent évidemment, n'y voyant pas d'intérêt. Dark Maul ne fut pas satisfait de cette réponse et les hostilités commencèrent. Les chasseurs de primes surgirent de leur cachette et firent leur possible pour repousser les intrus. Mais contre les ressources du Soleil Noir, du syndicat Pyke, et du Death Watch, les forces des Hutt furent rapidement repoussées.

  Dépassée par les pouvoirs de Maul et Opress et ayant fait ce qu'elle pouvait pour protéger ses employeurs, Razzi prit la fuite avec Dengar, Sugi et Embo. Elle quitta très probablement Nal Hutta après ce désastre, et on n'entendit plus jamais parler d'elle.

Latts Razzi

Razzi s'apprêtant à protéger les Hutts avec les autres chasseurs de primes.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Latts Razzi
Nom
Latts Razzi
Espèce
Taille
1,79 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Equipe de chasseurs de primes de Boba Fett
Interprété par
Clare Grant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2012

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • The Clone Wars Comic UK 6.41
  • The Clone Wars S04E20 - Bounty
  • The Clone Wars S04E21 - Brothers
  • The Clone Wars S05E14 - Eminence

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.