Hacker (RC-1140)


Hacker [Fixer en VO] était un commando clone membre de l’Escouade Delta.

  Parmi les 5000 commandos clones de la Grande Armée de la République, bien peu passèrent à la postérité ou eurent l'occasion de survivre jusqu'à la fin de la guerre. Les membres de l'Escouade Delta furent de ceux qui acquirent une solide réputation durant la Guerre des Clones. L'un des membres de cette escouade était Hacker, le chef en second.

   Comme tous les clones de Jango Fett, Hacker [Fixer en VO] fut fabriqué par les Kaminoans et naquit sur Kamino. Il fut choisi pour devenir un Commando, un soldat entraîné pour les opérations spéciales. On le plaça dans un groupe de quatre clones. Avec ses frères Boss, Nitro et Sev, il fut entraîné par le Cuy'val Dar Walon Vau. Le Mandalorien ne ménageait pas ses clones et il n'hésitait pas à se battre avec eux.

  L'entraînement fut rude. Au cours des années passées à s'entraîner avec son groupe, Hacker développa comme tous les autres commandos le Facteur H, l'émergence d'une personnalité. Grâce à Jango Fett, les commandos ne furent pas détruits et purent continuer à développer leur personnalité. Hacker put ainsi s'affirmer en tant qu'expert en technologie et systèmes électroniques. Pirater des systèmes était un vrai petit plaisir pour lui. Il semblerait que lorsqu'il apprit à pirater, il abusa de ce nouveau talent, à tel point que Walon Vau demanda aux Kaminoans de retirer la console réseau présente dans son dortoir de peur qu'il pirate toute l'architecture réseau de Kamino.

Hacker (RC-1140)


  Parallèlement à ça, Hacker développa un profond respect pour son frère de groupe, Boss. Ce dernier avait par affinité et compétence gagné le commandement tacite du groupe, d'où son surnom de Boss. Hacker admirait les performances du clone et respectait son charisme de leader. De façon tout à fait naturelle, il se mit à le seconder. Être un support pour Boss était une tâche qui plaisait à Hacker. Il l'aidait ainsi à diriger l'escouade et à transmettre les ordres. Ce comportement fut remarqué par Walon Vau et, lorsque Boss fut promu Sergent et devint officiellement le chef de l'Escouade Delta, ce dernier fit officiellement de lui son chef en second.

Hacker (RC-1140)


  Hacker était d'un tempérament sérieux, les constantes plaisanteries de Nitro l'agaçaient. Il plaçait l'escouade et les missions au-dessus de tout et il faisait en sorte que tout se passe sans accroc. Peut-être qu'en voulant soutenir Boss, Hacker essayait volontairement d'être fort pour deux. Cela fit de lui un clone peu amusant, mais d'une redoutable efficacité. Hacker était un clone sur lequel on pouvait compter.

  L'austérité d'Hacker se manifesta aussi sur son armure. Lorsque les clones reçurent l'autorisation de peindre leurs armures selon leur bon vouloir, Hacker se contenta de motifs verts simples inspirés de ceux utilisés par Boss pour son armure, et il plaça deux petits points verts sur son torse pour illustrer sa fonction de chef en second (Boss en avait placé quatre, pour symboliser son rang de Sergent).

Hacker (RC-1140)


  Hacker suivit l'Escouade Delta dans tous ses assignements au cours de la Guerre des Clones. Il participa à la Bataille de Géonosis, où ses talents de pirate furent utiles pour récupérer les codes de lancement de la flotte séparatiste. Il contribua à la récupération du Prosecutor, où avec Boss, il vint notamment en aide à Sev et Nitro qui avaient été capturés en début de mission.

  Juste après cette mission, il enchaîna sur la récupération de l'Escouade Oméga durant sa mission à l'Intersection Corello-Perlemienne. Puis il fut affecté avec ses frères sur Coruscant afin d'aider l'Escouade Oméga et Kal Skirata à démanteler un réseau terroriste.

  Cette mission conjointe permit aux deux escouades de se rapprocher, malgré leur rivalité et la compétitivité existant entre chacun de ses membres. Après le succès de la mission, il continua à en mener à bien avec ses frères.

  Vers la fin de la Guerre, il se rendit sur Kashyyyk avec ses frères et aida à libérer Tarfful et à repousser un début d'invasion séparatiste, prélude à la Bataille de Kashyyyk.
  Lorsque Sev disparut à la fin de la mission sur Kashyyyk, Hacker fut peut-être le seul des trois clones restants à garder la tête froide, ce qui ne fut pas inutile, Boss s'étant emporté lorsque le Commandement lui ordonna de laisser Sev derrière et de rentrer. On ignore ce qu'il advint par la suite de Hacker ainsi que la façon dont il réagit à l'Ordre 66.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...


Solo : Un extrait de 45 secondes avec Han et Chewie !

Décidément, ce Star Wars Day est très chargé en matériel promotionnel pour Solo : A Star Wars Story ! Après un premier spot TV sur Han et Lando, un teaser VR, l'affiche chinoise et des posters divers...


Informations encyclopédiques
Hacker (RC-1140)
Nom
Hacker (RC-1140)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.