Sev (RC-1207)


Sev était un commando clone membre de l’Escouade Delta.

  Parmi les 5000 commandos clones de la Grande Armée de la République, bien peu passèrent à la postérité ou eurent l'occasion de survivre jusqu'à la fin de la guerre. Les membres de l'Escouade Delta furent de ceux qui acquirent une solide réputation durant la Guerre des Clones. L'un des membres de cette escouade était Sev, l'expert en armement.

   Comme tous les clones de Jango Fett, Sev fut fabriqué par les Kaminoans et naquit sur Kamino. Il fut choisi pour devenir un Commando, un soldat entraîné pour les opérations spéciales. On le plaça dans un groupe de quatre clones. Avec ses frères Boss, Hacker et Nitro, il fut entraîné par le Cuy'val Dar Walon Vau. Le Mandalorien ne ménageait pas ses clones et il n'hésitait pas à se battre avec eux.

  L'entraînement fut rude. Au cours des années passées à s'entraîner avec son groupe, Sev développa comme tous les autres commandos le Facteur H, l'émergence d'une personnalité. Grâce à Jango Fett, les commandos ne furent pas détruits et purent continuer à développer leur personnalité. Sev développa assez tardivement une personnalité, qui plus est assez inattendue pour un soldat clone. Tout d'abord taciturne, il ne révéla son vrai potentiel que lorsque Walon Vau lui mit un fusil de sniper entre les mains. Sev se révéla alors être un tueur extrêmement adroit. Qui plus est, il prenait un véritable plaisir à tirer et ôter la vie. A tel point que Walon Vau, inquiet d'avoir à faire à un psychopathe, demanda aux Kaminoans de vérifier son ADN à la recherche d'altérations mentales.

Sev (RC-1207)


  Mais il n'en était rien, Sev aimait juste faire son boulot avec zèle et il n'est pas impossible qu'il jouait volontairement le rôle d'une machine de guerre dans le but de paraître plus inquiétant. Peu bavard, Sev ne parlait que pour donner des informations, répondre aux ordres, vanner Nitro en retour ou donner le total des ennemis qu'il avait tués. Cette apparence froide et mortelle, il la traduisait aussi sur son armure lorsqu'ils furent autorisés à la peindre. Il utilisa de la couleur rouge pour créer des éclaboussures de sang sur toute l'armure, ainsi qu'une empreinte de main sanguinolente sur son casque. D'après des rumeurs non vérifiées, Sev n'avait pas utilisé de peinture mais du vrai sang…

Sev (RC-1207)


  Bien qu'il était parfois vu d'un drôle d'œil par ses frères, l'entente entre eux était très bonne, car il ne pouvait pas y avoir dans la Galaxie d'êtres plus proches que les commandos d'une escouade. Nitro adorait mettre en boîte Sev, et c'était réciproque. Leurs fréquentes discussions sans rapport avec les missions en cours apportaient un peu de fraîcheur. Nitro et Sev faisaient également un concours de tués. Ils comptaient leurs victimes et tentaient d'avoir un score supérieur à celui de l'autre. Pour autant qu'on sait, aucun des deux ne parvint à surpasser réellement l'autre, les deux clones perdant toujours leur compte.

  Sev suivit l'Escouade Delta dans tous ses assignements durant les trois années que dura la Guerre des Clones. Il participa à la Bataille de Géonosis, où ses talents de sniper furent utiles à l'escouade pour éliminer le lieutenant géonosien Sun Fac. Il contribua à la récupération du Prosecutor, bien qu'il se fit capturer par des esclavagistes Trandoshans en début de mission.

  Juste après cette mission il enchaîna sur la récupération de l'Escouade Oméga durant sa mission à l'Intersection Corello-Perlemienne. Puis il fut affecté avec ses frères sur Coruscant afin d'aider l'Escouade Oméga et Kal Skirata à démanteler un réseau terroriste.

  Cette mission conjointe permit aux deux escouades de se rapprocher, malgré leur rivalité et la compétitivité existant entre chacun de ses membres. Cependant, Sev semblait étranger à ces différents, il se souciait peu d'Atin, son équivalent chez Oméga. La plupart du temps, il fit équipe avec Fi, ce qui leur permit d'arrêter une taupe qui travaillait au Centre Logistique de la Grande Armée. Après le succès de la mission, il continua à en mener à bien avec ses frères.

Sev (RC-1207)


  Vers la fin de la Guerre il se rendit sur Kashyyyk avec ses frères et aida à libérer Tarfful et à repousser un début d'invasion séparatiste, prélude à la Bataille de Kashyyyk. A la fin de la mission sur Kashyyyk, Sev fut attaqué par des ennemis indéterminés et l'escouade perdit contact avec lui alors qu'il appelait à l'aide. Ses frères étaient en route pour aller lui porter secours lorsqu'ils reçurent l'ordre strict de se replier. Ils en conçurent une colère sourde car laisser un frère derrière eux était la dernière des choses qu'ils voulaient. Mais ils durent obéir et abandonnèrent Sev à Kachirho. On ignore ce qu'il advint alors de lui.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Battlefront II : Du contenu Solo et Retour du Jedi en approche

Quasiment six mois jour pour jour après sa sortie perturbée, Star Wars Battlefront II va bientôt recevoir du nouveau contenu en rapport avec Solo : A Star Wars Story, le nouveau spin-off de la saga. Surfant ainsi sur...


Informations encyclopédiques
Sev (RC-1207)
Nom
Sev (RC-1207)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.