Rebus


Rebus était un Moff de l’Empire Galactique expert en armes et profondément loyal mais atteint de paranoïa aiguë. Il avait conçu l’armement des Dark Troopers.

Continuité : Legends


  Rebus était un Humain qui fit partie de l'Empire Galactique pour lequel il vouait une loyauté sans faille. Il fit des études en balistique et devint un expert dans le domaine de l'armement, ce qui s'avérait très utile pour le gouvernement en place. Certainement fort de nombreux succès dans des recherches pour améliorer la force de frappe de l'Empire, il finit par être promu dans le cercle assez restreint des Moffs.

  Cependant, Rebus était atteint d'un mal bien complexe pour la vie en société : il souffrait d'une paranoïa chronique et par conséquent avait pour habitude de s'isoler de ses contemporains ; lubies de complots à son encontre devaient être son quotidien. Aussi aimait-il s'entourer de toutes sortes de droïdes.

  Malgré sa maladie et un style vestimentaire plutôt débraillé, l'Empire ne renvoya pas un ingénieur aussi talentueux et il lui confia même une mission de taille : superviser la création d'un armement de pointe pour le projet Dark Trooper, un androïde blindé à la puissance de feu dépassant tout ce qui était possible pour une seule unité.

  Par excès d'orgueil ou mesure protocolaire, il fit graver ses initiales "M.R." sur les armes de ces super-soldats. Mais lorsque l'Alliance Rebelle demanda aux mercenaires Jan Ors et Kyle Katarn de trouver des informations sur ces mystérieux androïdes, ils découvrirent une de leurs armes usées et purent remonter jusqu'à Rebus grâce à ces lettres.

  À cette époque, le Moff se cachait dans un réseau d'égouts sur la planète Anoat. Pour être sûr de ne pas être retrouvé - paranoïa oblige - il avait mis en œuvre tout un système de labyrinthe de par lequel il fallait dévier plusieurs courants d'eaux usées pour atteindre sa position. En plus de cela, il avait truffé la déchetterie de droïdes en tous genres : droïdes sonde, droïdes de torture et même des sphères d'entraînement. Pour finir de mettre toutes les chances de son côté, il remplit les eaux de nombreux dianogas prêts à dévorer quiconque mettrait indéniablement les pieds dans les ordures pour le retrouver. Il fit aussi appel à quelques mercenaires grans.

  Malgé tout ce dispositif de sécurité, Rebus n'avait pas réussi à arrêter Katarn venu le chercher. Il fut monté à bord du Moldy Crow, le vaisseau du mercenaire, puis mené jusqu'à la flotte rebelle pour y être interrogé sur les Dark Troopers.

Rebus
Le Moff Rebus arrêté par Kyle Katarn
Image extraite du jeu vidéo Dark Forces

  La loyauté exemplaire de Rebus ne le faisait pas parler à l'interrogatoire. Cependant, il mentionna dans un accès de vantardise des tests de ses armes faits sur la planète Fest, ce qui fut déjà une information utile pour l'Alliance : en effet, l'Empire possédait une usine sur ce monde qui était, après enquête, bel et bien liée aux Dark Troopers.

  Le Moff Rebus a certainement dû passer le reste de la guerre en prison, mais on ne sait pas ce qu'il advint de lui après.



En savoir plus

  Le Moff Rebus est un personnage du jeu vidéo Dark Forces (1995), il apparaît dans le troisième niveau. Il n'interagit pas avec Kyle et le retrouver marque la fin de la mission.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Informations encyclopédiques
Rebus
Nom
Rebus
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
27/02/2020

Nombre de lectures
416


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.