Ina Rece


Ina Rece était une pilote de l’Alliance Rebelle tuée par les TIE Fantômes, alors qu’elle rentrait de mission dans la Ceinture d’Arra.

Continuité : Legends


  Ina Rece (phon. ina ʁis), plus fréquemment appelée par son nom de famille, était une pilote d'une petite quarantaine d'années engagée dans la Rébellion, qui avait l'air proche d'un autre : Ace Merrick.
  Lors d'une période de troubles pour l'Alliance, peu de temps avant la bataille de Hoth, l'État-Major découvrit que l'Empire préparait une nouvelle arme grâce à un complexe minier secret dans la Ceinture d'Arra. L'amiral Gial Ackbar envoya donc une patrouille constituée de trois X-Wings, le groupe Rascal. Ce groupe comprenait Rece, Ace Merrick, et un autre pilote qu'elle ne connaissait quasiment pas et qui se faisait appeler Rookie One. Ce troisième pilote fut intégré au groupe et prit même la place de second, vu qu'il avait déjà rapporté des informations sur les agissements de l'Empire dans le secteur. Ina fut donc Rascal 3, tandis que Rookie One était Rascal 2 et Merrick Rascal 1.

  Alors qu'ils approchaient de la Ceinture d'Arra et notamment de son champ d'astéroïdes, Merrick détecta le complexe et attira ses ailiers dans les blocs rocheux pour atteindre la station impériale. Rece, habile au X-Wing, prit vraiment cela comme un jeu, et ce malgré la présence de mines spatiales de proximité. Elle détruisit celles qui s'approchaient un peu trop et n'essayait pas de toutes les toucher.

  Une fois le champ franchi, elle détecta un grand nombre d'Intercepteurs TIE qui s'approchaient d'eux pour tenter de les arrêter. Gardant son sang-froid contre de tels adversaires, Rece se laissa emporter dans la fièvre du combat. Rapidement, elle repéra deux TIE derrière son ami qui ne le lâchaient pas ; volant à son secours, elle ne parvint pas à les verrouiller correctement et donc tirer dans risquer de toucher son ailier, malgré les efforts de Merrick pour attirer les deux ennemis dans sa ligne de feu. Cette course-poursuite lui prenait toute son attention, et laissait donc Rookie One seul contre tous les autres Intercepteurs impériaux.
  Elle parvint enfin à abattre les deux vaisseaux avant de reprendre le combat, mais il n'y en avait déjà plus d'autres. Sauf un : l'Impérial avait réussi à échapper à la vigilance des trois pilotes pour prendre le jeune Rookie One à revers et commencer à le verrouiller. Rece arriva presque au dernier moment pour une nouvelle fois sauver un coéquipier.

--------------------
"Merci, Rece ! Il a bien failli me transformer en débris spatiaux !
— C'est mon boulot, Rookie One ! Et l'espace est assez pollué comme ça, non ?
"
Les deux pilotes une fois l'accrochage terminé
--------------------

  Suite à cette interférence, le groupe Rascal arriva en vue du complexe et entra à l'intérieur. Rece était en fin de file pour surveiller les arrières et s'assurer que personne - notamment Rookie One - ne s'égare. Son rôle dans cette partie de l'opération ne fut pas plus particulier que celui de ses collègues, comme pacifier quelques défenses internes.

  Quand le complexe fut détruit, il était temps de retourner à la flotte pour faire un compte-rendu de la mission couronnée de succès. Malheureusement, un petit groupe de prototypes impériaux de chasseurs Fantômes surgit de nulle part et attaqua le trio. Merrick fut tué sous les yeux horrifiés de Rece qui, ne comprenant rien à la situation, ne sut réagir correctement. Son chasseur fut détruit peu après, en la tuant sur le coup. Seul Rookie One eut le temps de s'échapper.


En savoir plus

  Rece est un personnage apparaissant seulement dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. Elle fut jouée par la romancière américaine Nicole Galland et doublée en Français par la comédienne Dominique Chauby (orthographiée Shauby dans le générique). Ce fut l'unique apparition connue de son interprète originale à la caméra, qui ne doit en outre pas être confondue avec la peintre française du même nom.

  Le casque qu'elle porte dans le jeu est le même accessoire que celui porté par Drewe Henley, alias Garven Dreis dans Un Nouvel Espoir.

  Le prénom de Rece, Ina, n'est jamais mentionné dans le jeu mais l'est dans le générique de fin.


Actualités en relation

Disney+ : La plateforme sera finalement disponible en France dès le 24 mars

La petite annonce du jour, c'est le changement de date concernant l'arrivée de Disney+ en France. Pas de retard majeur à signaler cependant - au contraire - puisque, précédemment annoncée pour le 31 mars, la plateforme de streaming...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Asmodee annonce la sortie de Star Wars : Escape Game

Alors qu'une partie des joueurs est en effervésence suite à la bande annonce du prochain jeu vidéo Star Wars, l'éditeur français de jeux de société Asmodee vient d'annoncer la sortie en août prochain de...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


Informations encyclopédiques
Ina Rece
Nom
Ina Rece
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Aucune
Vaisseau
X-Wing (Rascal 3)
Affiliation
Interprété par
Nicole Galland, Dominique Chauby (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
722


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.