Ngyn Reeos


Ngyn Reeos était le capitaine de la corvette Corellienne Helot. Il affronta le Talisman piloté par le jeune Han Solo en orbite autour d'Ylesia.

  Ngyn Reeos était un esclavagiste et capitaine de la corvette Corellienne Helot. A l'époque impériale, il convoyait des esclaves et des épices pour le clan Hutt Besadii et ses installations sur Ylesia. Lors d'une des ses arrivées en orbite de la planète, en l'an -10, il reçut un message indiquant que le yacht Talisman devait être arrêté. Le Helot ne tarda pas à le capturer grâce à ses rayons tracteurs, et trop sûr de lui, Ngyn Reeos ne fit pas lever les boucliers du vaisseau. Mal lui en prit : grâce à un autre pilote d'Ylesia, Jalus Nebl, le Talisman put se libérer et endommager son vaisseau.

  Suite à cette échec, on ignore si le clan Besadii punit Reeos pour son échec ou si il continua à servir en tant que capitaine du vaisseau. Si cette dernière hypothèse était juste, alors il se fit abattre, comme tout l'équipage du Helot, lors de sa capture par l'Alliance Rebelle, dix années plus tard.
Informations encyclopédiques
Ngyn Reeos
Nom
Ngyn Reeos
Fonctions
Capitaine du Helot
Vaisseau
Affiliation
Clan Hutt Besadii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 348


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.