Reeza


Un des mercenaires mandaloriens qui suivit Sherruk dans ses raids sur Dantooine.

  Reeza participa sans nul doute possible aux Guerres Mandaloriennes et, après la défaite de son peuple, il se tourna vers le brigandage et suivit Sherruk ainsi que d'autres Mandaloriens tels Jarg dans une série de pillages sur Dantooine.

  Les bandits entreprirent des assauts et se firent craindre des habitants de la planète : ils n'hésitèrent pas à tuer leur victime comme la pauvre Ilsa, fille du colon Jon. Quelques jours s'écoulèrent suite à ce meurtre et des membres du groupe, dont Jarg, commencèrent à disparaître. Le jour même de la disparition de son coéquipier, Reeza vit quelqu'un se déplacer dans les plaines de Dantooine. Cette personne devait être responsable de la mort de Jarg, car il ne faisait aucun doute que celui-ci était mort.

Reeza

Reeza voit passer quelqu'un, près du lieux où Jarg a disparu.


  On pense que Reeza affronta plus tard cette personne qui se trouvait être un Jedi. On ignore si ce fut dans la futaie ou dans le domaine Sandral. Les Jedi étaient enfin sortis de leur réserve et de leur Enclave et avaient décidé de régler le problème que les hommes de Sherruk posaient. Reeza attaqua le Jedi, mais celui-ci se révéla être Revan. Le Mandalorien n'eut aucune chance contre le futur sauveur de la République et il mourut, son armure et son corps perforés par la lame du sabre laser de Revan.
Informations encyclopédiques
Reeza
Nom
Reeza
Espèce
Fonctions
Mercenaire mandalorien
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 002


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.