Reezen


Reezen était un caporal impérial sensible à la Force qui travaillait pour les services de renseignements du Seigneur de Guerre Zsinj.

  Reezen était un jeune caporal impérial qui s'était engagé environ un an après la Bataille de Yavin.

  Lorsqu'il était encore gamin, il assista à une parade militaire sur Coruscant en compagnie de son père et eut la chance d'apercevoir le seigneur noir des Sith, Dark Vador. Ce dernier arrêta le cortège et vint s'avancer jusqu'au jeune homme pour lui caresser la tête, en lui soufflant avec un accent paternel que pour bien servir l'Empire il devait toujours écouter son intuition. Honoré par cette rencontre, c'est ce que fit Reezenau tout au long de sa vie, sans prendre conscience qu'il était en fait sensible à la Force.

  Après la Bataille d'Endor, le caporal Reezen se rangea au service du Seigneur de Guerre Zsinj, l'un des prétendants impériaux à la gouvernance de la galaxie depuis la mort de l'Empereur. Affecté aux renseignements, il remarqua plusieurs raids de moindre importance sur des avant-postes frontaliers, qui étaient selon lui de simples diversions visant à inciter un redéploiement de la flotte. Après avoir dressé une liste de 6 cibles militaires, classée par ordre de probabilité, il les écarta les plus évidentes pour ne retenir que Dathomir, planète située au cœur du territoire de Zsinj et qui abritait à cette époque des chantiers navals secrets. Plutôt que de se faire voler tout le mérite de cette découverte par un supérieur, comme cela lui était déjà arrivé par le passé, le caporal décida de court-circuiter sa hiérarchie et d'envoyer directement son rapport à Zsinj. Il semble que ses recommandations furent prises en compte, du moins en partie, mais on ne sait pas ce qu'il advint de Reezen après la destruction du Poing d'Acier et la fin tragique du Seigneur de Guerre.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Reezen
Nom
Reezen
Espèce
Fonctions
Caporal
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Mariage de la Princesse Leia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.