Reine des Aeosians


La reine des Aeosians accepta que le Colossus et ses passagers demeurent sur Aeos Prime à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  La reine des Aeosians était une femme autoritaire mais juste, qui savait reconnaître les personnes honorables de celles mal intentionnées. Comme ses congénères, elle ne quittait que très rarement sa lance à vibrolame, qui était parée d'or pour signifier sa position hiérarchique supérieure. Elle portait peu de vêtements dû au fait qu'elle évoluait aussi bien sous l'eau que sur terre, mais arborait toutefois une couronne ainsi qu'une épaulière, ce qui la distinguait aisément des guerrières femelles de son clan.

  Sur Aeos Prime, la reine accepta d'accueillir une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique : son peuple avait grandement bénéficié à l'époque des technologies de l'Alliance. Elle regretta cependant cette décision quand, des années plus tard, le Premier Ordre envoya ses stormtroopers sur Aeos Prime durant la guerre contre la Résistance pour s'assurer que la base était toujours inoccupée. De nombreux Aeosians périrent ce jour là, dont le soigneur du clan.

  Un peu plus tard, le Colossus se posa sur Aeos Prime. La reine et son clan prirent le vaisseau pour un destroyer du Premier Ordre et arrêtèrent Kazuda Xiono et Griff Halloran, ce dernier portant de plus un casque de stormtrooper (impérial certes, mais c'était la même chose du point de vue d'un Aeosian).
  La reine envoya ensuite ses plus valeureux guerriers sur le Colossus, puis elle convoqua les deux prisonniers et les condamna à servir de déjeuners aux krakavoras, les montures utilisées par les Aeosians.

Reine des Aeosians

La reine des Aeosians pointant sa lance sur Kazuda Xiono


  Kazuda Xiono sut toutefois s'interposer et lui prouva sa bonne foi en utilisant un medpack sur l'un des blessés de l'attaque du Premier Ordre. Quand l'Aeosian se sentit mieux quelques secondes plus tard, la reine comprit qu'elle avait mal jugé les intrus. Elle annula donc la sentence et se rendit sur le Colossus en personne pour rappeler ses hommes.
  Elle accepta de bon cœur les médicaments proposés par Kazuda Xiono et offrit au capitaine Imanuel Doza de rester sur Aeos Prime, et s'en alla discuter des termes de l'accord avec lui.

  L'attaque du Premier Ordre ne tarda toutefois pas : en effet, une sonde orbitale déployée depuis le destroyer du commandant Pyre avait détecté la sortie d'Aeos Prime de Kazuda à bord du Fireball. Des dizaines de chasseurs TIE et plusieurs bombardiers attaquèrent le Colossus ; plutôt que de se cacher, la reine ordonna à ses guerriers d'aider les Résistants à quitter Aeos Prime.
  Une fois le Colossus dans les airs, la souveraine commanda à ses troupes de se réfugier sous l'eau afin d'échapper à de possibles représailles du Premier Ordre.

Reine des Aeosians

La reine assurant son soutien à Imanuel Doza




Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Star Wars #1

Première publication francophone de l'année, c'est aujourd'hui que sort Star Wars #1 chez Panini Comics ! Star Wars #1, me demanderez-vous ? La traduction française de la nouvelle série Star Wars débutée la...


HoloNet : Le seuil des 200 000 000 fiches vues dépassé !

Il y a un an, l'Encyclopédie Star Wars HoloNet atteignait le palier des 180 millions de fiches vues. C'était énorme. Alors que dire de l'événement du jour ? Aujourd'hui, le compteur vient de dépasser le...


Insight Edition: Sortie de The Art of Sideshow Collectibles

Alors que l'année 2019 touche à sa fin aujourd'hui, la dernière parution littéraire Star Wars de l'année fait sa sortie aux États-Unis avec un livre d'art consacrée aux figurines Sideshow et tr...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Star Wars 9

Alors que L'Ascension de Skywalker sort ce mercredi en France, Electronic Art et DICE viennent de mettre en ligne une bande-annonce pour Battlefront II, afin de dévoiler le contenu de la prochaine mise à jour consacrée à l'Episode...


HoloNet : Mise à jour canon des fiches Chewbacca et Lando Calrissian !

trois jours de la sortie de L'Ascension de Skywalker, Star Wars HoloNet est très fier de vous proposer de découvrir les imposantes mises à jour canon de deux importants personnages de la saga Star Wars : le puissant Wookie Chewbacca...


Informations encyclopédiques
Reine des Aeosians
Nom
Reine des Aeosians
Nom original
Aeosian Queen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Reine
Interprété par
Lucy Lawless

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2020

Date de modification
17/01/2020

Nombre de lectures
103


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.