Remolo


Remolo est un sergent de l'Alliance Galactique qui fit partie du commando d'Hondo Karr et aida à s'emparer de l'Impérieux durant la bataille de Dac

Continuité : Legends


  Le sergent Remolo faisait probablement partie de l'équipage de l'amiral Gar Stazi lorsque celui-ci refusa de se soumettre à l'ennemi à l'issu de la Bataille de Caamas, dernier combat entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire marquant la fin de la Guerre Impérialo-Sith en +130. Durant sept ans, Remolo participa ainsi à la guérilla menée par l'amiral Duro.

  Mais le temps avançait et la situation semblait toujours aussi précaire, c'est pourquoi les dirigeants des Vestiges de l'Alliance Galactique mirent au point l'attaque des chantiers orbitaux de Mon Calamari, en vue de s'emparer de l'Impérieux, le dernier-né de la flotte impériale. Remolo fit ainsi partie du commando dirigé par Hondo Karr qui, pendant que la flotte faisait diversion, s'infiltra dans le gigantesque croiseur et neutralisa les quelques gardes. Tandis que la flotte de l'amiral Dru Valan tentait de coincer la flotte de l'Alliance, le commando de Karr mit en marche le croiseur et parvint à lui faire quitter l'orbite de Dac. La bataille se solda par une victoire, malgré la mort du capitaine Jaius Yorub et la destruction de l'Indomptable.

  On ignore ce qu'il advint de Remolo après cette bataille mais il est fort probable qu'il continua la rébellion aux côtés de l'Alliance Galactique.
Informations encyclopédiques
Remolo
Nom
Remolo
Fonctions
Sergent
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 531


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Remolo" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.