Ren


Ren était le Maître des Chevaliers de Ren avant que Ben Solo, alias Kylo Ren, n'en prenne la tête.

Continuité : Canon


  "J'ai tué beaucoup de monde se croyant spécial. Tu ne seras qu'une victime de plus."
Ren à Ben Solo


  Ren était un Humain, bel homme aux longs cheveux blancs, sensible au Côté Obscur et qui était devenu le Maître des Chevaliers de Ren à l'époque de la Nouvelle République. Ren n'était pas le véritable nom de ce personnage énigmatique, mais c'était ainsi qu'il était appelé, puisqu'il manipulait "le Ren", le sabre laser à la lame rouge qui revenait au Maître des Chevaliers. Le corps de Ren était en grande partie brûlé et rongé par le Côté Obscur. Il portait le plus souvent un casque sans visière présentant seulement quelques symboles écarlates, ainsi qu'une cape sombre : le tout lui conférait un aspect des plus intimidants.

  À son époque, Ren commandait à six Chevaliers : Vicrul, Cardo, Ushar, Trudgen, Kuruk, et Ap'lek. Les Chevaliers ne répondaient à personne - même s'il arrivait à Ren de suivre les conseils du puissant Snoke - et cherchaient sans cesse de nouveaux membres : Ren et ses compagnons ne vivaient que pour conquérir et gagner en pouvoir.
  Une dizaine d'années environ après la chute de l'Empire, Ren et ses Chevaliers firent la rencontre de Luke Skywalker dans un temple Jedi abandonné situé sur Elphrona. Le Maître Jedi était accompagné d'un explorateur expert en reliques, Lor San Tekka, et de son disciple, le jeune Ben Solo. Seul, Luke Skywalker parvint toutefois à mettre en déroute les Chevaliers de Ren qui convoitaient les artefacts. Plus malin qu'orgueilleux, Ren sut qu'il ne pourrait vaincre Luke Skywalker et quitta donc Elphrona avec ses Chevaliers. Il laissa cependant derrière lui son casque, un moyen de le contacter, après avoir senti en Ben Solo une obscurité qui ne demandait qu'à s'éveiller : il était certain que le jeune disciple le retrouverait un jour.

Ren

Ren, Maître des Chevaliers de Ren


  Ce jour survint en +28, après que Ben Solo eut détruit le temple Jedi de Luke Skywalker et tué plusieurs disciples par inadvertance. Le jeune Jedi était retourné sur Elphrona pour récupérer le casque de Ren, et avait retrouvé ensuite les Chevaliers sur Varnak, dans la Bordure Médiane.
  Pour intégrer Ben Solo parmi ses Chevaliers, Ren exigeait du Jedi un preuve de sa volonté et de sa soumission au Côté Obscur : ce dernier expliqua avoir tué Hennix sur Elphrona, un des apprentis de Luke Skywalker. Mais quand Ben relata les faits, Ren réalisa que le meurtre n'avait pas été commis de plein gré, qu'il s'agissait plutôt d'une erreur. Le Maître des Chevaliers invita donc le jeune Jedi à les suivre sur la lune minière de Mimban afin de récupérer un artefact et d'y faire ses preuves : Ben Solo devait donner une "belle mort" à un adversaire.

  Sur la lune minière, Ren eut la preuve des pouvoirs de Ben Solo, qui sonda avec la Force l'esprit d'un Mimbanite afin de découvrir l'emplacement de l'artefact. Snoke avait eu raison d'inciter le Jedi à rejoindre les Chevaliers, mais Ren était toujours déçu par la réticence de Ben Solo à donner la mort. De sang froid, le Maître des Chevaliers exécuta alors les prisonniers et reprit sa route vers son objectif.
  Mais les Chevaliers de Ren furent rattrapés par Tai et Voe, deux disciples Jedi qui avaient suivi Ben Solo. Ren engagea le combat contre Voe, qu'il maîtrisa, pendant que Ben Solo affrontait Tai et lui ôtait la vie. Mais constatant que le Jedi résistait toujours et refusait d'embrasser son destin, Ren le provoqua, et Ben Solo l'attaqua. Le Jedi eut toutefois le dessus sur le Maître des Chevaliers et finit par lui planter son sabre laser dans le torse.

  Ren rendit son dernier soupir tandis que Ben Solo s'emparait de son sabre laser, le Ren. Les Chevaliers de Ren s'agenouillèrent ensuite devant Kylo Ren, leur maître, qui brandissait son tout nouveau sabre laser.

Ren




Actualités en relation

HoloNet | Critique de L'Ascension de Kylo Ren

L'Ascension de Kylo Ren est une mini série parue hier, le 2 septembre 2020 chez Panini comics, et qui traite du moment crucial où Ben Solo, le fils de Han Solo et Leia Organa, a basculé du Côt...


Panini Comics | Sortie de L'Ascension de Kylo Ren

Avec l'habituel petit décalage de quelques mois sur la VO, voici que parait enfin en France le très attendu L'Ascension de Kylo Ren ! Publié par Panini Comics, ce volume regroupe les quatre numéros de la minis...


HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


Informations encyclopédiques
Ren
Nom
Ren
Espèce
Date de décès
+28
Lieu de décès
Lune minière de Mimban
Fonctions
Maître des Chevaliers de Ren
Armes
Sabre laser (le Ren)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/09/2020

Date de modification
04/09/2020

Nombre de lectures
312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.